Lampadaire

Démarré par J-P L, Février 12, 2026, 20:35:18

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

yaquinclic

Salut JPL

Oui c'est bien un lampadaire
Oui c'est centré, mais pourquoi pas, (perso ça ne me convient pas)
Oui il y a des franges vertes vers le bas du mât
Oui il y a un gros point bleu AC sous la lanterne

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2026, 21:33:42Salut JPL

Arrête avec tes Saluts hypocrites, merci.

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2026, 21:33:42Oui il y a des franges vertes vers le bas du mât

Voici les franges vertes il y en a tellement qu'il est impossible de voir les lampadaire.

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2026, 21:33:42Oui il y a un gros point bleu AC sous la lanterne

Voici le GROS point bleu je vais dire 5 pixels et encore

J-P L

Citation de: Acetic man le Février 12, 2026, 21:10:14C'est centré.....

Merci pour ton passage Acetic man.

Oui cela est bien centré est-ce rédhibitoire ?

J-P L

[at]  Yaquinclic

Voici une sélection sur photoshop en taille fixe de 10px sur 10px

C'est ce que tu appelle un GROS point bleu.

À combien as-tu poussé l'agrandissement pour le voir ?

yaquinclic

Si tu ne regardes jamais à 100% avant d'éditer ou imprimer ? Ceci explique cela.

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Février 13, 2026, 12:45:07Si tu ne regardes jamais à 100% avant d'éditer ou imprimer ? Ceci explique cela.

A+

Ben non car je ne suis pas suffisamment tordu pour agrandir une photo du forum et pourquoi je le ferais ? Ce n'est pas ma photo, donc je ne vois pas l'utilité de savoir si l'auteur va la faire imprimer ou pas . Toi c'est juste pour chercher la merde désolé de ne pas avoir un état d'esprit pourri.

Hector06

Je mettrais une petite lueur en PT, sinon le reste ne m'interpelle pas négativement.

À ce niveau  - une photo destinée à se faire plaisir et explorer le monde merveilleux de la photo, pas une photo de brochure donc - j'ai pas l'impression que les AC fassent partie des trucs qui généraient l'appréciation dans un sens ou dans l'autre de la photo. À la limite j'aime bien le centrage sur celle ci, mais c'est subjectif évidemment.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Encore une photo de la série chaton dans un panier en osier, censée agrémenter le monde merveilleux de la photo ! ;D

ChrisMrX05

J'ai pris RDV chez l'ophtalmo, je dois avoir la vue tordue, sur mon écran 4K calibré, sous Firefox, je vois un liseré clair de chaque côté du pied de ce lampadaire, plus marqué à gauche et qui change de couleur au niveau des corniches du bas. C'est probablement dû à la compression jpeg qui est amha trop élevée et de faible qualité (quel logiciel, flickr ?).

Pour le reste, les teintes pastel de ce rivage en harmonie avec celles de la murette sont plutôt intéressantes et j'aurai privilégié un format paysage dans une composition incluant ce lampadaire mais en jouant avec les lignes horizontales de ce paysage afin d'...
Citation de: Hector06 le Février 13, 2026, 12:58:17...explorer le monde merveilleux de la photo...

Une réplique cultissime ;)

Hector06

Citation de: ChrisMrX05 le Février 13, 2026, 13:47:03J'ai pris RDV chez l'ophtalmo, je dois avoir la vue tordue, sur mon écran 4K calibré, sous Firefox, je vois un liseré clair de chaque côté du pied de ce lampadaire, plus marqué à gauche et qui change de couleur au niveau des corniches du bas. C'est probablement dû à la compression jpeg qui est amha trop élevée et de faible qualité (quel logiciel, flickr ?).

Pour le reste, les teintes pastel de ce rivage en harmonie avec celles de la murette sont plutôt intéressantes et j'aurai privilégié un format paysage dans une composition incluant ce lampadaire mais en jouant avec les lignes horizontales de ce paysage afin d'...
Une réplique cultissime ;)

Je l'ai dit sans ironie ;D faut aussi se faire plaisir, cette notion permettant d'avancer comme on avance en parfaisant sa technique.

Je pense aussi qu'on peut bien sûr commenter à propos des défauts optiques, mais on peut aussi ne pas perdre de vue que c'est des trucs qu'on peut corriger post prise de vue.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Février 13, 2026, 13:47:03Sur mon écran 4K calibré

Cela m'a toujours fait rire car, à lire beaucoup de commentaires, tout le monde a un matos de haute qualité, calibré, etc ect, et souvent les autres ont de la daube.

yaquinclic

Le résultat de voit, du moins pour celui qui a envie de voir, nier ne suffit pas pour duper le monde.

A+

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Février 12, 2026, 21:10:14C'est centré.....

Pourquoi pas ? ....  :)

Là j'estime que le sujet s'y prête, à la pleine pastille 🙂

Sinon, j'aime bien le côté minimaliste de la photo.

Un classique bien négocié pour moi 📸
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Février 14, 2026, 10:05:25Pourquoi pas ? ....  :)

Là j'estime que le sujet s'y prête, à la pleine pastille 🙂

Sinon, j'aime bien le côté minimaliste de la photo.

Un classique bien négocié pour moi 📸

Oui, pour celle-ci, le style minimaliste m'a plu ; c'est pourquoi j'ai déclenché.

poc128

Je trouve que le ciel mérite un traitement plus musclé.
Take a walk on the wild side..

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Février 13, 2026, 19:14:51Cela m'a toujours fait rire car, à lire beaucoup de commentaires, tout le monde a un matos de haute qualité, calibré, etc ect, et souvent les autres ont de la daube.
Donc sur ton "rétina 4K" tu vois le liseré qui est dû à... ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Février 14, 2026, 14:43:51Donc sur ton "rétina 4K" tu vois le liseré qui est dû à... ?

Non je ne le vois pas, et encore moins sur le forum.

J-P L

Citation de: poc128 le Février 14, 2026, 14:36:49Je trouve que le ciel mérite un traitement plus musclé.

Et si j'avais musclé le traitement du ciel, tu m'aurais dit le contraire à coup sûr.

poc128

Citation de: J-P L le Février 14, 2026, 14:46:01Et si j'avais musclé le traitement du ciel, tu m'aurais dit le contraire à coup sûr.

Certainement pas, mais libre à toi de le penser. ::)  ::)
Take a walk on the wild side..