Jazz cubain

Démarré par Gérard B., Février 14, 2026, 15:46:50

« précédent - suivant »

Gérard B.

Roberto Fonseca

Nikon Nissoumi

Je suis gêné par les écritures à droite qui captent fortement mon attention au détriment de l'artiste et dans une moindre mesure par une colorimétrie légèrement trop verte.
Comme l'attitude du musicien est quand même fort convenablement saisie, je ferais volontiers la suggestion d'un carré gauche (plus ou moins à gauche en gardant attention à l'équilibre de composition).
Soit quelque chose du genre...

Nikon Nissoumi

Enfin, et pour l'anecdote, le N&B pourrait donner quelque chose de sympa aussi.
(mais bien sûr, j'dis ça, j'dis rien  8) )

Gérard B.

Merci pour la suggestion NN. Le carré va très bien. En N/B, elle ne me plait pas trop.
Avec effacement de la "littérature".

Thierry

c"tait pas la 'litterature' qui etait genante mais plutot le toit..

Gérard B.

Citation de: Thierry le Février 16, 2026, 12:49:15c"tait pas la 'litterature' qui etait genante mais plutot le toit..
Chacun ses gènes. Pour Nikon Nissoumi, c'était la littérature. Le "toit"du piano fait une diagonale parallèle au musicien.

Gérard B.

Le batteur Lukmil Perez.

vernhet

Concernant le beau Roberto, la chromie la plus convenable à mon écran, est celle de la photo initiale de ce fil, ce qu'atteste la neutralité de bon aloi sur le gris de la veste. En revanche, et toujours à mon écran, c'est globalement trop clair. Le souci récurrent de l'ombre du chapeau est bien géré. Quant à la "correction" de chromie proposée par NN, elle me  me semble totalement à l'Ouest, j'y vois du magenta qui traîne partout.