Pose longue en deux façons...

Démarré par Acetic man, Hier à 16:36:40

« précédent - suivant »

Acetic man

Une version au choix. Je vous écoute avec intérêt !

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Acetic man

Sa jumelle monochromisée

J-P L

J'aime beaucoup la version couleur mais attention aux taches de capteur.
Seule la photo compte.

Acetic man

Citation de: J-P L le Hier à 16:43:02J'aime beaucoup la version couleur mais attention aux taches de capteur.

oh put--- (pardon). J'ai fait le nécessaire sur le N&B mais j'ai oublié la couleur

ChrisMrX05

Le N&B est pour moi la version la plus onirique et celle que je préfère. En couleur le premier plan avec les pierres et galets sous cette lumière chaude me ramènent rapidement à la réalité.

T'as encore une tache ou un reste bizarre bord cadre à droite au 2/3 haut sur le N&B...

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 17:00:22Le N&B est pour moi la version la plus onirique et celle que je préfère. En couleur le premier plan avec les pierres et galets sous cette lumière chaude me ramènent rapidement à la réalité.

T'as encore une tache ou un reste bizarre bord cadre à droite au 2/3 haut sur le N&B...
Pareil pour moi. Très beau en N et B.

Pichoun

Les deux sont bien. Sur la première version, je trouve l'association de couleurs très belle.

Acetic man

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 17:00:22Le N&B est pour moi la version la plus onirique et celle que je préfère. En couleur le premier plan avec les pierres et galets sous cette lumière chaude me ramènent rapidement à la réalité.

Exact.... pffff   Merci. Corrigé sur l'original !

Acetic man

SeRgiO_76

Hello Acetic man,

A l'ouverture du fil, lorsque j'ai découvert la version couleur, j'ai été saisi par la délicatesse de ta photo et la douceur de ses nuances.
Pour faire simple, je me suis dit : "Oh pu... (pardon aussi) c'est beau ça !"
Et puis, un coup de roulette et le noir et blanc est apparu. J'ai tout de suite préféré cette dernière.
Comme déjà dit, c'est onirique et tellement subtile.

Au passage, le carré va bien à cette composition.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Acetic man

Citation de: SeRgiO_76 le Hier à 17:30:51Hello Acetic man,

A l'ouverture du fil, lorsque j'ai découvert la version couleur, j'ai été saisi par la délicatesse de ta photo et la douceur de ses nuances.
Pour faire simple, je me suis dit : "Oh pu... (pardon aussi) c'est beau ça !"
Et puis, un coup de roulette et le noir et blanc est apparu. J'ai tout de suite préféré cette dernière.
Comme déjà dit, c'est onirique et tellement subtile.

Au passage, le carré va bien à cette composition.

Amicalement,
Serge.

Merci Serge

iago

J'ai dû trop faire de NB en argentique. Ma version préférée est celle-ci : j'aime beaucoup les nuances de vert et de bleu pâles, mais les rochers sont trop saturés. Je les ai supprimés, mais on ne comprend plus l'image. Alors, j'en ai rajouté juste un petit peu...

Acetic man

Citation de: iago le Hier à 18:06:53J'ai dû trop faire de NB en argentique. Ma version préférée est celle-ci : j'aime beaucoup les nuances de vert et de bleu pâles, mais les rochers sont trop saturés. Je les ai supprimés, mais on ne comprend plus l'image. Alors, j'en ai rajouté juste un petit peu...

Merci pour ta proposition....

Tu nous expliques ?

iago

J'ai juste coupé 28 mm en bas, et mis un coup de pansement sur les petites taches. Je trouve juste que la couleur chaude des rochers est nécessaire pour valoriser les couleurs froides de la mer et du ciel, mais que point trop n'en faut...

macarel12

En général pas fan des poses longues mais là, j avoue que je suis séduit par la version 2.

Acetic man

Merci aux dernières intervenants

brunotroussier

Je préfère la Une pour ses couleurs.
Pour la version N et B , le traitement ne fait pas assez ressortir les nuages , il me semble.
Bruno38

Tomzé

Ma préférence va à la version couleur, mais ce format carré ( qui ne s'impose pas) m'empêche d'être totalement satisfait.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Acetic man

Citation de: brunotroussier le Aujourd'hui à 08:50:26Je préfère la Une pour ses couleurs.
Pour la version N et B , le traitement ne fait pas assez ressortir les nuages , il me semble.

Merci pour ton avis Bruno. Contrairement à toi je trouve que les nuages sont rendus d'une façon beaucoup plus subtile dans la version noir et blanc. Mais bien sûr tout ça est une affaire de goût

Acetic man

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 08:57:49Ma préférence va à la version couleur, mais ce format carré ( qui ne s'impose pas) m'empêche d'être totalement satisfait.

Merci pour ton message. Comme j'ai dû l'écrire dans un autre fil très récent, je suis en ce moment en train de '' travailler '' sur le style de Michael Kenna.
Le format carré, qui n'est absolument pas une de mes habitudes, est une caractéristique incontournable des photos de ce dernier. D'où ce choix

Jaydee

Les 2 fonctionnent... pas vraiment de préférences

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 09:04:31Merci pour ton message. Comme j'ai dû l'écrire dans un autre fil très récent, je suis en ce moment en train de '' travailler '' sur le style de Michael Kenna.
Le format carré, qui n'est absolument pas une de mes habitudes, est une caractéristique incontournable des photos de ce dernier. D'où ce choix

C'est pas que la pose longue  ou le format carré  ;) 

Acetic man

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:18:02C'est pas que la pose longue  ou le format carré  ;) 

Je me disais bien que tu allais bientôt ramener ta fraise.
Non c'est pas que, mais c'est ça aussi. "une de caractéristique incontournable", tu sais lire ?

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 10:27:18Je me disais bien que tu allais bientôt ramener ta fraise.
Non c'est pas que, mais c'est ça aussi. "une de caractéristique incontournable", tu sais lire ?

C'est juste un échange de fraise, enfin d'huile  ;)

Acetic man

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:30:39C'est juste un échange de fraise, enfin d'huile  ;)

Ah ok c'est ca....  La jeune école en effet, la cour de récréation  :)
Je le note quelque part, "ce type n'aime pas l'humour".
Mais le plus simple sera je crois de ne plus intervenir à propos de ton oeuvre déposée ici.
Bon dimanche  :-*

Pedrolino

Citation de: Acetic man le Aujourd'hui à 10:38:59Ah ok c'est ca....  La jeune école en effet, la cour de récréation  :)
Je le note quelque part, "ce type n'aime pas l'humour".
Mais le plus simple sera je crois de ne plus intervenir à propos de ton oeuvre déposée ici.
Bon dimanche  :-*

Le mieux c'est qu'on s'ignore mutuellement  ;) 

Acetic man

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:40:46Le mieux c'est qu'on s'ignore mutuellement  ;) 

Il ne sera pas dit qu'on aura pas été d'accord au moins une fois.
Je m'engage à t'ignorer majestueusement.