Flash Godox IT32 / transmetteur XT5

Démarré par 55micro, Février 15, 2026, 21:17:18

« précédent - suivant »

55micro

Une nouveauté de Godox plus évoluée que l'IT30 et à peine plus chère : l'ensemble IT32 et base/trigger XT5.

L'IT32 est le module commun à toutes les configs, on achète en plus la base XT5 compatible suivant son boîtier, qui s'aimante sur le flash.

L'IT32 a un réflecteur orientable vers le haut, et on peut le séparer de la base/trigger restée sur le boîtier, qui assure la synchro. Le XT5 permet aussi de commander d'autres flashes Godox.

L'officiel, et des essais (voir comparatif IT30 / IT32 sur la troisième vidéo) :

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Moi j'ai acheté l'an dernier l'IT 30 Pro.

Je l'utilise soit comme flash secondaire pour éclairer l'arrière-plan, soit comme contrôleur pour déclencher d'autres flashs à distance.

En gros, il complète bien un flash Godox V1 ou V100 sur le terrain, et il tient moins de place que le contrôleur XPRO II que je n'utilise qu'en studio.

L'IT 32 est très séduisant, mais comme l'IT 30, il est peu puissant. Comme flash cobra principal, je pense qu'il sera toujours un peu juste, et en flash indirect, il faudra souvent pousser la sensibilité jusqu'à 400 ou 800 ISO.

Voici un test fait en proxi, non recadré, pour tester la synchro haute vitesse. Jusqu'au 1/2000s pas de problème, mais pour aller jusqu'au 1/8000s il m'a fallu monter à 800 ISO, alors que la distance flash-sujet était inférieure à 20cm.

Je vais faire un test de mesure de puissance avec une boîte à lumière, parce que j'ai de gros doutes quand je vois la vidéo.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Tonton-Bruno

J'ai fait le test avec la boîte à lumière ronde Godox S65T de 65cm de diamètre positionnée à 1m du flashmètre.
Z8 synchro à 1/200s et ISO 64.

IT30 Pro    --> f/2,8
V1                --> f/8
AD300 Pro --> f/11

L'IT30 dans une petite BAL de 65cm de diamètre perd trois diaph par rapport à un Godox V1 et 4 diaph par rapport au AD300 Pro, donc 5 diaph par rapport à un AD600 (que je n'ai pas).

Après, c'est vous qui voyez...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être