"...pas bien là heureux tranquilles décontractés du gant...!

Démarré par labat, Février 16, 2026, 13:44:19

« précédent - suivant »

labat

...et on surfera quand on aura envie de surfer !"

labat

Je pense que c"éait Pratt l'auteur de l'immense Corto Maltese...encore un qui m'a foutu le pet derrière la tête oui ! bon me faut revenir sur l'arrière plan je pense.

labat

Citation de: labat le Février 16, 2026, 13:50:24Je pense que c"éait Pratt l'auteur de l'immense Corto Maltese...encore un qui m'a foutu le pet derrière la tête oui ! bon me faut revenir sur l'arrière plan je pense.
Série graphique par excellence, dès que l'élément naturel intervient que la paysagerie pointe son nez...la géométrie perd de la force et je m'éloigne de la série il me faut souligner encore plus la forme...je le vois ainsi. Bon pas grave hé...

labat

Bon pas grave si je bataille seul hé...au moins je dis pas du mal des voisins.
Adishatz Agour.

ChrisMrX05

"Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe, et moins je peux te saquer."

Bras droit et cou se confondent pas très esthétiquement !

Crinquet80

Paraphraser les textes de Bertrand Blier n'apporte rien à ton cliché bleu !

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Février 16, 2026, 14:57:39"Tu vois au début je t'aimais pas beaucoup. Mais là plus le temps passe, et moins je peux te saquer."

Bras droit et cou se confondent pas très esthétiquement !

C'était une époque fabuleuse, merci de vos passages.
Je pense ne pas la garder et, désirant cette position typique du surfer tenant sa planche sur la tête...position disparaissant, je la referai cet été...

labat

Citation de: Crinquet80 le Février 16, 2026, 15:36:58Paraphraser les textes de Bertrand Blier n'apporte rien à ton cliché bleu !
De cette époque...je n'ai jamais revu à la télé le fameux "Dernier tango à Paris" c'était une époque de création très très riche et "porteuse" ...!

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Crinquet80

Citation de: labat le Février 16, 2026, 16:24:34De cette époque...je n'ai jamais revu à la télé le fameux "Dernier tango à Paris" c'était une époque de création très très riche et "porteuse" ...!

Tu te trompes de film, le titre de ta photo et le préambule font allusion au film, Les Valseuses de Bertrand Blier 1974 !

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Février 16, 2026, 16:24:34De cette époque...je n'ai jamais revu à la télé le fameux "Dernier tango à Paris" c'était une époque de création très très riche et "porteuse" ...!

Tu parles !  :(
Heureusement que ce film qui a passablement contribué à détruire moralement son interprète féminine principale (Maria Schneider) ne passe plus à la télévision.
On a changé d'époque.
Pour l'anecdote cette dernière repose dans votre pays, M'ssieur Labat, puisque ses cendres on été dispersées au pied du rocher de la Vierge. 

poc128

Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 16, 2026, 21:54:03Tu parles !  :(
Heureusement que ce film qui a passablement contribué à détruire moralement son interprète féminine principale (Maria Schneider) ne passe plus à la télévision.
On a changé d'époque.
Pour l'anecdote cette dernière repose dans votre pays, M'ssieur Labat, puisque ses cendres on été dispersées au pied du rocher de la Vierge.
Oui pour dureté du tournage de avec un Marlon Brando surprenant. Je savais oui pour les conséquences pour l'actrice mais ignorais pour les cendres. Par contre je n'ai jamais revu ce film à la télé.

makhno

Citation de: labat le Février 17, 2026, 06:13:22Oui pour dureté du tournage de avec un Marlon Brando surprenant. Je savais oui pour les conséquences pour l'actrice mais ignorais pour les cendres. Par contre je n'ai jamais revu ce film à la télé.
ben il à violé Maria Schneider.
pas de sanction,ni pour lui ni pour le réalisateur.
Paix dans le Monde

salamander

Citation de: makhno le Février 17, 2026, 07:09:52ben il à violé Maria Schneider.
pas de sanction,ni pour lui ni pour le réalisateur.

Non, encore heureux, mais cette histoire est bien laide.
perturbateur ombilical (●)

LeLamaFou

labat

Citation de: LeLamaFou le Février 17, 2026, 07:38:16Et sans le traitement ?
Une photo banale. Le traitement n'était pas prévu pour elle, la série est quasiment terminée. En fait je ne photographie que peu les surfeurs, car il faut un matériel pour les plans serrés et éloignés...des photos sportives nécessitant le matériel...et dans la série les surfers sont des sculptures de bord de plage.

Midship

Maintenant que tu as le négatif faut passer à l'agrandisseur et aux bains dans la chambre noire!!!!!

Salut à toi!

labat

Citation de: Midship le Février 17, 2026, 12:53:52Maintenant que tu as le négatif faut passer à l'agrandisseur et aux bains dans la chambre noire!!!!!

Salut à toi!

Attends que je traine un peu sur tes prouesses...suis heureux de ton retour...fait froid ici fait très froid...tu peux pas me faire péter un bon deepnude, il en sera peut être d'une période bleue, ponctuée de roses de deepnude...je vire toute trace humaine du bleu, donc la présente, les formes humaines seront dans le rose...une ponctuation de virgules de plaisirs.
A présent passons y voir tes œuvres !   

TiPom

Hello, moi je trouve ta compo réussie mais ici, en marine, je trouve que ce traitement ne met pas en valeur la scène, dommage.