L'affiche mystère

Démarré par frMan, Février 16, 2026, 14:09:12

« précédent - suivant »

frMan

....venir dans la cour carrée du Louvre, coller une affichette et repartir avec après l'avoir prise en photo....Vous avez dit bizarre?
J'ai bien sûr croppé dans l'image pour aller vérifier ce qui méritait un tel scénario.....l'annonce du concert d'un certain "DJ Tennis". Sachez que l'emplacement est libre.

J-P L

Pour ne pas qu'elle descende en page deux sans commentaire.

Très beau jeu de lumière et le noir et blanc d'excellente qualité.
Seule la photo compte.

Hector06

Bizarre, mais plus rien de ce genre n'est étonnant de nos jours, avec la culture du paraître.

Je trouve jolie la composition. J'aurais vu la fenêtre avec un poil surex en plus.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Belle gestion des ombres et de la lumière qui rend cette photo quelque peu mystérieuse comme l'activité de cette jeune femme.
Sur le plan de la composition, et même si ce qui est montré ici est bien mené et plutôt convaincant, on peut s'interroger sur la possibilité qu'il y aurait eu à intégrer complétement l'ombre de la protagoniste dans le cadre.
Mais ça reste une simple interrogation.

frMan

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 16, 2026, 21:14:44Belle gestion des ombres et de la lumière qui rend cette photo quelque peu mystérieuse comme l'activité de cette jeune femme.
Sur le plan de la composition, et même si ce qui est montré ici est bien mené et plutôt convaincant, on peut s'interroger sur la possibilité qu'il y aurait eu à intégrer complétement l'ombre de la protagoniste dans le cadre.
Mais ça reste une simple interrogation.

C'est le cadrage d'origine qui coupe l'ombre portée. Manque de vigilance de ma part. Le mal était fait.

Merci à tous les trois de vous être arrêtés.

TiPom

Hello, au-delaà de la scène de rue foart bien captée, je trouve la compo, le jeu des ombres et lumières et le nb excellents

frMan

Citation de: TiPom le Février 17, 2026, 19:07:25Hello, au-delaà de la scène de rue foart bien captée, je trouve la compo, le jeu des ombres et lumières et le nb excellents

....Et moi, je trouve le commentaire de TiPom excellent  ;)  :)

Bernard34

A oui belle lumiere!
Dommage l'ombre ;)

yaquinclic

Salut frMan,

Le chausse-pied n'a pas suffit, dommage. Un p'tit pas en arrière aurait ouvert un horizon plus fourni. Je ne dis pas que c'est ratée, juste qu'elle nourri des regrets chez moi.

A+ ;)

frMan

Citation de: yaquinclic le Hier à 20:10:48Salut frMan,

Le chausse-pied n'a pas suffit, dommage. Un p'tit pas en arrière aurait ouvert un horizon plus fourni. Je ne dis pas que c'est ratée, juste qu'elle nourri des regrets chez moi.

A+ ;)

.....Le 28mm m'incite souvent à faire un pas en avant. Il eût fallu ici le faire en arrière  :) ......Cordialement.

Pichoun

Très jolie prise.

Il me semble que l'ombre de la femme est complète, je discerne le haut de sa tête.