FC en pose longue

Démarré par J-P L, Février 17, 2026, 09:26:03

« précédent - suivant »

J-P L

labat

J'aime bien oui, je l'aurai bien prise et viré en marine les lignes d'horizons sont là, tout autant que les courbes du premier plan, bon travail.

J-P L

Citation de: labat le Février 17, 2026, 13:11:13J'aime bien oui, je l'aurai bien prise et viré en marine les lignes d'horizons sont là, tout autant que les courbes du premier plan, bon travail.

Merci Labat pour ton retour, content que tu aimes.

Brat Pix

Que penses-tu de l'idée de te baisser un peu pour que la proue de ce beau bateau occupe plus de ciel ?

Jaydee

belle compo, belles couleurs et belle ambiance... remonter un peu l'horizon peut-être ?

SeRgiO_76

Hello J-PL,

Voilà ! Belle composition, exposition parfaite et bon choix de l'heure pour ces couleurs douces dans le ciel.

Celle-ci, je prends sans hésiter.
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

MFloyd

J'imagine le bateau avec des couleurs plus pastel.

J-P L

Merci pour les visites, merci également à ceux qui ont bien voulu poser un commentaire ou ressenti.

.
Citation de: Brat Pix le Février 18, 2026, 10:53:25Que penses-tu de l'idée de te baisser un peu pour que la proue de ce beau bateau occupe plus de ciel ?

L'idée est excellente, certes, mais pour ce cliché, j'étais contraint d'utiliser mon trépied à sa hauteur minimale, en raison du temps de pose nécessaire.

Brat Pix

Citation de: J-P L le Février 19, 2026, 09:45:31Merci pour les visites, merci également à ceux qui ont bien voulu poser un commentaire ou ressenti.

.
L'idée est excellente, certes, mais pour ce cliché, j'étais contraint d'utiliser mon trépied à sa hauteur minimale, en raison du temps de pose nécessaire.

Avec mon trépied, un Manfrotto, on peut mettre l'appareil photo au ras du sol en retournant la colonne centrale, mais peut-être que ton trépied ne le permet pas.

J-P L

Citation de: Brat Pix le Février 19, 2026, 12:00:08Avec mon trépied, un Manfrotto, on peut mettre l'appareil photo au ras du sol en retournant la colonne centrale, mais peut-être que ton trépied ne le permet pas.

Si si, mon trépied me le permet, mais je dois avouer que je n'y ai pas pensé.

ViB

Classique mais bien réalisé, avec des couleurs agréables

55micro

Citation de: MFloyd le Février 18, 2026, 19:45:09J'imagine le bateau avec des couleurs plus pastel.

Plutôt d'accord, ça mériterait un essai avec moins de saturation et un adoucissement de la barque.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: 55micro le Février 19, 2026, 19:55:54Plutôt d'accord, ça mériterait un essai avec moins de saturation et un adoucissement de la barque.

MFloyd, Micro pour les couleurs de l'embarcation, j'ai préféré rester au plus proche de la réalité, désolé.

brunotroussier

Classique et bien réalisé.
Bruno38

55micro

Citation de: J-P L le Février 20, 2026, 09:06:19Merci pour les visites et retours.

MFloyd, Micro pour les couleurs de l'embarcation, j'ai préféré rester au plus proche de la réalité, désolé.

Pas de souci, le choix t'appartient.
Choisir c'est renoncer.