La Toscane au bout du fil

Démarré par blibli, Février 17, 2026, 21:41:36

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Bernard34

Douce lumiere Toscane!
Peut etre manque t il un peu de bas pour mettre en evidence l'ombre entiere du poteau
C'est toujours du bon Blibli

phot68

Fallait oser !

Renter dans un paysage avec un poteau électrique ...Ce n'est pas courant (désolé  ;D
Une image divisée en 3 plans, du coup, c'est classique, ce qui l'est moins est de laisser au premier tiers les 2 plans où se trouve l'essentiel de l'information de l'image et un ciel vide qui occupe le reste. Et c'est ce qui fait l'originalité et la qualité de cette image. Il y a de l'espace, du temps, du graphisme, de l'air et la Toscane.
J'aurais été à ta place, j'aurais surement fait comme Bernard le suggère, jouer plus sur le graphisme de l'ombre du poteau. Mais du coup le lieu passe au second plan.
Un paysage qui évoque une diversité qui raconte bien le lieu...En plus de manière reposante.
Tu l'auras compris ; j'aime

Jaydee

Gêné par ce poteau et le fil, en avançant un peu ce n'aurait pas été mieux et en couleur ?

salamander

J'aime beaucoup le contraste entre ce premier plan un peu rêche, et la douceur toscane en fond.

Bien joué ;)
perturbateur ombilical (●)

labat

Là tu traites deux photos différentes dont un paysage tout de même beau...rendant le figuratif de cette autre lecture très accessoire...voir dispensable...voir dérangeant la lecture de ce beau paysage. Mais analyse perso.

yaquinclic

Salut blibli

Simple et efficace que dire de plus. Ah si, il faudrait que j'y aille un jour sur les traces de Franco Fontana, tu devineras que la couleur me manque.

Si c'était moins contrasté elle me ferait pensé à Bernard Polssu au Mexique.

A+ ;)

Pichoun

miatafan

Juste superbe, cette composition hors-norme qui se marie avec un traitement N&B bien adapté me transporte vers ce paysage de cette Toscane que j'adore, mais que je n'ai jamais eu l'idée de photographier de cette façon. Bravo 👏

TiPom

Hello, moi aussi je suis pour ce "petit pas de côté"!

TiPom

Citation de: yaquinclic le Février 18, 2026, 12:18:26Salut blibli

Simple et efficace que dire de plus. Ah si, il faudrait que j'y aille un jour sur les traces de Franco Fontana, tu devineras que la couleur me manque.

Si c'était moins contrasté elle me ferait pensé à Bernard Polssu au Mexique.

A+ ;)
Ah! Fontana! :)

yaquinclic

Salut TiPom

Citation de: TiPom le Février 18, 2026, 19:01:30Ah! Fontana! :)

Disons qu'il a ouvert la voie à un style de paysages "Skyline".

A+ ;)