Rêverie

Démarré par Tomzé, Février 18, 2026, 16:42:54

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Pour moi, mise à part la douceur de la prise de vue, rien ne va vraiment.

La pose peut-être, mais pourquoi ce choix des branches devant son visage, dont une qui vient quasiment masquer son œil gauche?
L'attitude du modèle ne me semble pas assez naturelle et je ne ressens pas la rêverie . Les quelques mèches qui viennent lui « couper » le cou, à mon sens, sont un peu gênantes.
L'exposition un peu forte au niveau des hautes lumières sur le visage.

Bref, tu l'auras compris je suis pas trop convaincu par cette photo.

fraoul

Je trouve que les branches lui cachent trop le visage.

Hector06

C'est le jour parfait pour jeter un Avé dans la parme: je me demande quelle est la différence entre poster ce portrait ici et dans la section portrait, où j'ai l'habitude de voir ce genre de production.

R5 II (enfin, en rêve)

Jaydee

Beau portrait, et même si les branches peuvent gêner, l'ensemble est cohérent

Bernard34

J'ai un peu de mal avec les branches
Sinon belle lumiere ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Février 19, 2026, 10:10:56J'ai un peu de mal avec les branches
Sinon belle lumiere ;)

+1

Hector06

Les branches se justfient pour moi, si on l'interprète comme un instant paisible entre nature et jeune femme, où cette dernière se fond et s'abandonne. En revanche j'enlèverais la montre, que je trouve un peu en porte à faux de cette atmosphère de tranquillité.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

Pose théâtrale + punition végétale = combo perdant.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: egtegt² le Février 19, 2026, 09:51:17Pas mal comme technique pour n'avoir que des compliments, je la note ;)

Inutile de venir au secours de ta clique. Si tu crois que je n'ai pas compris le manège que votre clique mène depuis un bon moment. Comme je l'ai dit au petit roitelet, je n'ai pas de leçons  à recevoir de sa part, surtout en matière de portrait, d'un type qui se cantonne au portrait dans sa sphère familiale. On peut critiquer mes photos, c'est le jeu, mais poster une critique uniquement dans le but de descendre son auteur, ce n'est pas ce que je conçois en matière de critique.

Tomzé

Salamander la cagole, n'est pas le dernier pour faire supprimer les posts qui ne lui plaisent pas.

salamander

Ahaha... donc le portrait familial est forcément nul, mais le tien intouchable par décret impérial...

Bravo pour cette leçon d'objectivité légendaire.

J'adore quand quelqu'un dit « c'est le jeu » juste avant d'expliquer pourquoi il ne veut surtout pas jouer ;D

Sinon, une bonne fois pour toutes, je n'ai jamais fait appel à la modération une seule fois dans ma vie...

Comme on est, on croit les autres.

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Février 19, 2026, 11:09:14Ahaha... donc le portrait familial est forcément nul, mais le tien intouchable par décret impérial...

Bravo pour cette leçon d'objectivité légendaire.

J'adore quand quelqu'un dit « c'est le jeu » juste avant d'expliquer pourquoi il ne veut surtout pas jouer ;D

Sinon, une bonne fois pour toutes, je n'ai jamais fait appel à la modération une seule fois dans ma vie...

Comme on est, on croit les autres.

Perturbateur tout court

Josainth

Pour moi c'est trop posé, pas naturel et la végétation n'est pas à sa place.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Février 19, 2026, 10:53:40Inutile de venir au secours de ta clique. Si tu crois que je n'ai pas compris le manège que votre clique mène depuis un bon moment. Comme je l'ai dit au petit roitelet, je n'ai pas de leçons  à recevoir de sa part, surtout en matière de portrait, d'un type qui se cantonne au portrait dans sa sphère familiale. On peut critiquer mes photos, c'est le jeu, mais poster une critique uniquement dans le but de descendre son auteur, ce n'est pas ce que je conçois en matière de critique.

La question n'est pas là, je n'ai pas de clique, je suis globalement d'accord avec sa critique sur ta photo, c'est tout, tu peux essayer de descendre tous ceux qui critiquent cette photo, je ne la trouve pas réussie. Techniquement ça va même si son visage me semble limite cramé, mais la pose me semble très crispée, aux antipodes d'une rêverie, et je ne parle pas du fait que son visage est caché par les branches.

Tu peux m'insulter en expliquant que je critique à cause de toi, mais ça sera juste un mensonge, en fait je me contrefiche de qui tu es est ou de ce que tu fais, tu proposes une photo, je critique la photo, si j'ai envie d'écrire que tu es un con, j'écris que tu es un con, je ne passe pas par une critique sur une photo.

Et même si tu es probablement un meilleur photographe que moi, ça n'empêche que j'ai probablement des choses à t'apprendre, ton attitude de "Je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui se cantonne à la sphère familiale" est assez ridicule. Si vraiment tu n'as à apprendre que des maîtres, alors que fais-tu ici ? A part LeLamaFou, tu ne trouveras pas beaucoup de maîtres ici :)

Tomzé

Rassure-toi, je ne cherche à descendre personne, ni à t'insulter, je réponds. Nuance. J'ai simplement réagi à ce qui me semblait récurrent. Si ton avis est uniquement lié à la photo, je le prends pour ce qu'il est : un avis parmi d'autres. Quant au reste, je te laisse le soin de juger les images, je me charge de continuer à en faire.