Le poste d'observation

Démarré par Kirdam, Février 19, 2026, 19:08:05

« précédent - suivant »

Kirdam

Première photo postée ici.
Merci de vos avis et conseils !

Poste d'observation / Observation post by Kirdam KER-KHAL, sur Flickr
Appareil : Nikon Z6 - Objectifs : Nikon Z 40mm f2 | Nikon Z 24-120 S

SeRgiO_76

Hello,

Malheureusement, il n'y a pas de photo.
A mon avis, il y a une erreur dans dans le lien  ;)

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Kirdam

Merci Serge, j'avais mal mis le lien en effet. Je pense que c'est réparé.

Pedrolino

Joli noir et blanc, dommage pour la coup en bas, sur à cause de la personne, du coup c'est pas elle le sujet.

SeRgiO_76

Citation de: Kirdam le Février 19, 2026, 19:11:47Merci Serge, j'avais mal mis le lien en effet. Je pense que c'est réparé.

De rien ! Tout est rentré dans l'ordre  ;)

Pour commencer, bien venu parmi nous.

Concernant ta photo, il y a une sorte de tache en bas sur l'un des troncs de gauche de l'arbre. Qu'est-ce ?
Je trouve aussi que ça manque de bas. Cadrer plus bas et intégrer le massif montagneux en arrière plan aurait renforcé l'idée de l'observatoire.
Peut-être cela aurait-il permis, également, de cadrer ce que la personne semble observer.
Un traitement plus adapté pourrait aussi donner un peu plus de densité au ciel.

Voila quelques pistes. Juste mon avis, cependant  ;)
Amicalement,
Serge.

SeRgiO_76

Pour étayer mon propos, quelques ajustements rapidement réalisés...

Jolanissa

Ah, c'est marrant, ça me rappelle ma jeunesse. J'avais écrit une histoire dans laquelle un enfant se réfugiait dans un arbre à la suite d'un malentendu avec ses parents. L'enfant observait le monde d'en haut et la hauteur lui donnait une nouvelle sagesse. Les bruits de la maison lui parvenaient étouffés, comme si la distance avait filtré la douleur. Il découvre que la solitude n'est pas un vide, mais un espace où les émotions se réorganisent. Voilà, c'est en gros l'idée. Je n'ai jamais pensé à faire une photo sur ce thème.

Nikon Nissoumi

Citation de: SeRgiO_76 le Février 19, 2026, 19:21:49Concernant ta photo, il y a une sorte de tache en bas sur l'un des troncs de gauche de l'arbre. Qu'est-ce ?
Je trouve aussi que ça manque de bas. Cadrer plus bas et intégrer le massif montagneux en arrière plan aurait renforcé l'idée de l'observatoire.
Peut-être cela aurait-il permis, également, de cadrer ce que la personne semble observer.
Un traitement plus adapté pourrait aussi donner un peu plus de densité au ciel.

Tout est (déjà) dit et je n'ai rien d'autre à ajouter.
Si.
La bienvenue sur cette galerie critique.

Kirdam

Bonjour,

Merci pour vos retours (et votre accueil  :laugh: )  ! Je me rends bien compte, à la lecture de vos commentaires, que la prise de vue était perfectible.
Cela va m'aider pour la suite.

[ at ]Serge : il s'agit d'une espèce de "filet" ou de "crépine" qui a été posé sur le tronc (qui était sectionné).
Effectivement, cela gêne l'oeil et le ciel un peu plus travaillé cela rend mieux.

Bonne journée,