Canadafeederlines

Démarré par SeRgiO_76, Février 19, 2026, 21:14:34

« précédent - suivant »

SeRgiO_76

Pour poursuivre dans le thème des grues portuaires...
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

jenga

Belle lumière, graphisme intéressant.
La superstructure arrière est un peu trop lumineuse (rouges écrêtés), peut-être à reprendre un post traitement.
La coupe en bas était compliquée, tu as dû faire un choix. Si tu disposes d'un peu plus du reflet de la superstructure arrière, ça peut être intéressant à tenter.

Nikon Nissoumi

L'instant de lumière est vraiment sympa.
La composition raisonnablement maîtrisée et aboutie.
Une bonne image de reportage.

SeRgiO_76

Citation de: jenga le Février 19, 2026, 21:21:18Belle lumière, graphisme intéressant.
La superstructure arrière est un peu trop lumineuse (rouges écrêtés), peut-être à reprendre un post traitement.
La coupe en bas était compliquée, tu as dû faire un choix. Si tu disposes d'un peu plus du reflet de la superstructure arrière, ça peut être intéressant à tenter.

Je vais regarder cela depuis le RAW.
Pour la coupe basse, la photo date de 2010 alors je ne me souviens plus en détail de la raison. Ce dont je suis certain, c'est que quelque chose m'a empêché d'intégrer les reflets en entier, et ça, c'est effectivement regrettable.
Pour information, c'est sur la Seine non loin de Duclair. C'est assez chargé à cet endroit.
Merci de tes remarques avisées  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 19, 2026, 21:41:34L'instant de lumière est vraiment sympa.
La composition raisonnablement maîtrisée et aboutie.
Une bonne image de reportage.

Tout à fait, ni plus ni moins qu'une photo reportage, objet de ce déplacement en bord de Seine.
La lumière était extrêmement sympa en cette fin d'après midi, ce qui ne gâche rien.
Merci de ton passage.

Amicalement,
Serge.

Acetic man

Composition (surtout) et palette de couleurs (lumières)...  Les deux atouts de cette belle image
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

miatafan

Il ne s'en faut pas beaucoup pour que cette image soit impeccable 👌 à mes yeux. Il me manque l'intégralité du reflet, mais c'est, en l'état, une belle photo 🤩

labat

Une lumière vraiment "space" rend la photo "excessive et sympa"...je marche.

salamander

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

J-P L

Superbe lumière sur ce paysage industriel, bravo.

Tomzé

Très belle lumière. Je diminuerais peut-être la température que je trouve un poil excessive.
Attention aux crachats de l'animal

SeRgiO_76

Hello,

Citation de: Acetic man le Février 19, 2026, 22:02:38Composition (surtout) et palette de couleurs (lumières)...  Les deux atouts de cette belle image

Merci Acetic man.  ;)

Citation de: miatafan le Février 19, 2026, 22:29:26Il ne s'en faut pas beaucoup pour que cette image soit impeccable 👌 à mes yeux. Il me manque l'intégralité du reflet, mais c'est, en l'état, une belle photo 🤩

Je partage complètement ta remarque à propos du reflet tronqué. Comme expliqué un peu plus haut, cette photo date de 2010, je serais malhonnête si j'argumentais avec précision sur les raisons de cette coupe. Ce qui est certain, c'est qu'il y en avait une, mais j'aurais dû chercher et approfondir pour trouver l'angle idéal.
Merci de ton passage et de ton commentaire.

Citation de: labat le Février 20, 2026, 10:52:00Une lumière vraiment "space" rend la photo "excessive et sympa"...je marche.

C'est vrai, et pourtant rien de "trafiqué". Une BdB sur "Auto" à la PdV alors que le soleil se couchait ce 1er novembre 2010 et le résultat est là.
Pour ce ciel, lui aussi intéressant à mon avis, il ne s'agissait que d'un grain qui passait. Ca marque le contraste et appuie sur l'effet de la lumière chaude.
Merci pour ton commentaire.

Citation de: salamander le Février 20, 2026, 10:52:52Très belle ambiance ;)

Citation de: Bernard34 le Février 20, 2026, 11:50:22Comme le Marseillais >:(  ;D

Merci à vous deux ;)

Citation de: J-P L le Février 20, 2026, 12:07:16Superbe lumière sur ce paysage industriel, bravo.

Merci J-PL. A mon avis, c'est ce qui fait la photo.  :)
Le modeste photographe n'a fait que cadrer.

Citation de: Tomzé le Février 20, 2026, 12:34:00Très belle lumière. Je diminuerais peut-être la température que je trouve un poil excessive.

Je regarderai ce que ça donne, effectivement.
Comme expliqué, la BdB était sur Auto. Ca n'aurait pas dû donner ce résultat puisque le boitier aurait dû corriger.
Merci à toi  ;)

Amicalement,
Serge.