Synchronisation des dossiers et numérotation

Démarré par jesus, Février 21, 2026, 09:38:46

« précédent - suivant »

jesus

Si pour une raison quelconque, vous avez changé les noms des photos en dehors de Lightroom ou dans un autre catalogue, il suffit de lancer la "Synchronisation du dossier" pour faire le changement de nom des fichiers photo.
J'ai découvert ceci par hasard et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Renommer les fichiers en dehors de Windows est plus facile et plus souple avec le bon outil.

ChatOuille

Oh-la-la! Quelle découverte ! Je fais cela depuis la nuit des temps. Je l'ai expliqué 1000 fois ici et tout ce que vous avez fait est de me reprocher (toi et bien d'autres) que je travaille mal. Ça ne se fait pas  !
Je synchronise chaque fois que j'importe des photos. En réalité j'utilise rarement la fonction importation, mais le plus souvent la synchronisation (surtout si le dossier existe déjà).
Et pas seulement après avoir changé les noms, mais aussi j'attribue les mots-clés via un autre logiciel qui est plus souple et plus adapté (personnalisé). Je n'ai rien contre le système de LR, mais j'ai plus facile avec autre chose de plus simple. J'utilise aussi la synchro lorsque je crée une autre version de la photo via un logiciel en dehors de LR. Je sauvegarde le travail et par la suite je synchronise.

Je ne dis pas que tout le monde doit faire comme moi, mais chez moi, ça marche. Je n'ai jamais eu de pépin en procédant de la sorte.