Chromie Architecturale

Démarré par Tomzé, Février 21, 2026, 15:57:10

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

Image étonnante  une chromie particulière mais agréable
Mais qu'est ce que c'est? ;D

Tomzé

Tomzé

Bernard34

PaoloD

C'est intrigant... on se demande comment que c'est pris, on cherche le sens...
La vue de la façade nous remet les pieds sur terre.
Ça me plait, la composition, la répartition des lumières et des ombres,
la richesse des couleurs...

Jolanissa

Pas mal en effet, il fallait oser cet angle de prise de vue. Au premier coup d'œil, il n'est pas évident d'avoir cette idée, mais le résultat est très convaincant.

macarel12

C est très bien fait. Pourquoi pas ces couleurs très vintage ? Je marche.

labat

Très bien prise cette première.

ChrisMrX05

Un joli coup d'œil pour cet angle de vue plutôt inhabituel et étonnant en architecture qui crée une dynamique visuelle forte, une sensation de vertige et aussi d'abstraction.

Ce "sol" avec le reflet du ciel et des nuages crée une ambiguïté qui donne de la profondeur et une forme de poésie visuelle à cette composition géométrique et graphique. C'est pour moi l'élément clé de l'image, qui fait de la photo bien plus qu'un simple document architectural.
L'apport d'un élément imprévu comme un oiseau qui vole dans le ciel aurait aussi pu réduire cette impression de géométrie trop construite, trop parfaite...

La palette de couleur de cette "Chromie Architecturale" est cohérente et m'a tout de suite fait penser à de la pellicule Fuji Velvia.

C'est réussi !

Tomzé

Merci à tous pour vos commentaires et appréciations

vivaldi33

L'exploitation des volumes et des couleurs fonctionne pour moi.

lavialle15

C'est vraiment bien fait ! ... pas de torticolis ensuite ?  ;) 
Cdlt

Acetic man

Citation de: Jolanissa le Février 21, 2026, 16:58:06Pas mal en effet, il fallait oser cet angle de prise de vue. Au premier coup d'œil, il n'est pas évident d'avoir cette idée, mais le résultat est très convaincant.

Je n'aurais pas mieux dit. D'accord avec ça.
Bravo
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Acetic man

Citation de: ChrisMrX05 le Février 22, 2026, 11:37:07Un joli coup d'œil pour cet angle de vue plutôt inhabituel et étonnant en architecture qui crée une dynamique visuelle forte, une sensation de vertige et aussi d'abstraction.

Ce "sol" avec le reflet du ciel et des nuages crée une ambiguïté qui donne de la profondeur et une forme de poésie visuelle à cette composition géométrique et graphique. C'est pour moi l'élément clé de l'image, qui fait de la photo bien plus qu'un simple document architectural.
L'apport d'un élément imprévu comme un oiseau qui vole dans le ciel aurait aussi pu réduire cette impression de géométrie trop construite, trop parfaite...

La palette de couleur de cette "Chromie Architecturale" est cohérente et m'a tout de suite fait penser à de la pellicule Fuji Velvia.

C'est réussi !

En effet, à la première lecture j'y ai vu une pièce sans toit, un sol vitrifié, deux tables et deux fenêtres...

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Tomzé

Merci aux derniers commentaires