Comment realiser un filtre Mist dans les réglages de parametres de fuji ?

Démarré par Yann35, Février 21, 2026, 17:02:15

« précédent - suivant »

Yann35

Peut on ?
si oui, comment réaliser un filtre Mist dans les réglages des paramètres de films ? (j'ai X-S20)
Merci

Carbone_fg

Non, ce n'est pas possible, sauf si ce que vous cherchez c'est le filtre "flou artistique" CONFIGURATION PRISE DE VUE > RÉGLAGE DU FILTRE (p56 du manuel). Mais c'est pas vraiment un mist.
Reste la solution du filtre à placer devant vos objectifs.

gemphoto

Citation de: Yann35 le Février 21, 2026, 17:02:15Peut on ?
si oui, comment réaliser un filtre Mist dans les réglages des paramètres de films ? (j'ai X-S20)
Merci

Qu'appelez vous un filtre "Mist"?

Yann35

Citation de: gemphoto le Février 21, 2026, 22:50:15Qu'appelez vous un filtre "Mist"?
Merci, un filtre de diffusion :
type  K&F CONCEPT Filtre Black-Mist 1/4 

Yann35

Citation de: Carbone_fg le Février 21, 2026, 17:25:50Non, ce n'est pas possible, sauf si ce que vous cherchez c'est le filtre "flou artistique" CONFIGURATION PRISE DE VUE > RÉGLAGE DU FILTRE (p56 du manuel). Mais c'est pas vraiment un mist.
Reste la solution du filtre à placer devant vos objectifs.
le flou que propose Fuji n'est pas ce que je recherche, je trouve qu'il est plus proche du David Halminton  ;) ... Pas aussi subtile que le MIST, 

Carbone_fg

Cela me semble compliqué d'avoir la subtilité de ce type de filtre en numérique, peut être pas impossible avec le développement des ia...
Aussi, faites attention qu'un filtre 1/4 c'est déjà assez fort...

gemphoto

Citation de: Yann35 le Février 22, 2026, 10:19:50le flou que propose Fuji n'est pas ce que je recherche, je trouve qu'il est plus proche du David Halminton  ;) ... Pas aussi subtile que le MIST, 

Ce n'est pas dangereux de se rapprocher de David Hamilton? 

Yann35

vittorio

Je l'ai testé avant noël lors d'un stage de nuit.
C'était un 1/4 sur mon 23mm f/2

Bof bof.

vittorio

Peut-être que ça marche mieux sur d'autres sujets que la photo de nuit.
Mais je sens que ce n'est pas mon truc.

Ici sans/avec :

gemphoto

A vittorio: ce n'est pas avec cela que vous ferez la couverture de Vogue!!!! (souvenir du gas ;)  ;)  ;) )
Plus sérieusement avec quel boitier avez vous fait ces photos?

Yann35