Les eaux.

Démarré par labat, Hier à 07:58:06

« précédent - suivant »

labat

j'aurai pu un 4/3 sur la gauche je préfère garder le 16/9 pour l'étendue de la photo donc l'ampleur de l'inondation. Pour avis éventuel merci.

labat

Gestion difficile mon brave Labat...le choix était soit la partie gauche en conférant un caractère restrictif peu en accord avec le caractère excessif de ces images...soit une ouverture que tu as choisi fidèle à la dimension de ce paysage, de son entier invitant des blancs délicats à l'affaire sur des hautes lumières aveuglant la foule...Etait ce le bon choix ?
En ce qui me concerne je te suis dans cette prise à risques, et tu auras demain dans les vues associées l'approche des photographes et dons la réponse en partie à ton questionnement. Puisses lire avec grande attention que cela t'en serait des plus profitable...

vernhet

Citation de: labat le Hier à 12:53:58Gestion difficile mon brave Labat...le choix était soit la partie gauche en conférant un caractère restrictif peu en accord avec le caractère excessif de ces images...soit une ouverture que tu as choisi fidèle à la dimension de ce paysage, de son entier invitant des blancs délicats à l'affaire sur des hautes lumières aveuglant la foule...Etait ce le bon choix ?
En ce qui me concerne je te suis dans cette prise à risques, et tu auras demain dans les vues associées l'approche des photographes et dons la réponse en partie à ton questionnement. Puisses lire avec grande attention que cela t'en serait des plus profitable...
gaffe au claquage du poignet, camarade!
Pas d'avis sur la photo.

Tomzé

Je pense que le 1/3 droit de l'image eut été peut-être dispensable. Non?
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

labat

Citation de: Tomzé le Hier à 13:17:18Je pense que le 1/3 droit de l'image eut été peut-être dispensable. Non?

C'est la question que je me posoe.

miatafan

L'art et la manière de faire remonter une image sans en avoir l'air 🤬

LeLamaFou

Trop d'effet et pas assez de photographie pour moi.

Irene

Citation de: labat le Hier à 12:53:58Gestion difficile mon brave Labat...le choix était soit la partie gauche en conférant un caractère restrictif peu en accord avec le caractère excessif de ces images...soit une ouverture que tu as choisi fidèle à la dimension de ce paysage, de son entier invitant des blancs délicats à l'affaire sur des hautes lumières aveuglant la foule...Etait ce le bon choix ?

Vous êtes deux "Labat" ?
Dans le cas contraire, comme Francis

labat

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:03:23Trop d'effet et pas assez de photographie pour moi.
Oui il est certain que nous touchons là tu le sais comme moi un figuratif...qui existe pourtant en photo...mais tu as raison trop poussé il évince le sujet. Ces inondations très lourdes de l'Adour (ne sont pas celles de cette année) ces inondations sont déjà d'un visu simple dans leur démesure déjà impressionnantes pour se dispenser peut être d'un passage en marine .
Merci de ton avis.

labat

Dans les vues associées les auteurs de photos semblables, quelle que soit la version choisie, n'évitent pas ou ne minimisent pas la surexposition de la ligne d'horizon qui me gênait. Ils semblent même l'exploiter comme argument.
Voilà donc une lecture qui t'as été utile mon brave Labat et rassurante quant à ton choix...et en tout état de cause te voilà à présent instruit de l'affaire.

TiPom

Hello, pour moi le côté gauche et en enlevant une partie de la droite. Mais je trouve que le traitement choisi ne sied pas à la photo et ne "la met pas en valeur". Enfin, juste ma pensée.