Projets pour se (re)motiver

Démarré par Brat Pix, Février 24, 2026, 09:47:48

« précédent - suivant »

Brat Pix

Ce texte (lien) est ma réponse à une question posée par Abby Ferguson, News Editor du forum DPREVIEW, sur les moyens de dépasser ses pannes de créativité grâce à des projets photographiques.

Et vous, que répondriez-vous ?

Monsieur

Projet 6: Accepter de laisser de côté l'appareil photo.
Les passe-temps doivent rester une occupation plaisir.

Brat Pix

Citation de: Monsieur le Février 25, 2026, 15:34:57Projet 6: Accepter de laisser de côté l'appareil photo.
Les passe-temps doivent rester une occupation plaisir.

J'aurais tendance à reformuler en Ne pas devenir l'esclave de son appareil photo, ce qui ne guette pas trop ceux qui l'ont mis dans un placard et ont oublié son existence, au moins dans un premier temps :).

Verso92

La motivation est toujours là : comme hier la lumière était belle et qu'elle promettait de l'être aussi ce soir, j'ai pris l'appareil avec moi ce matin en allant travailler, et me suis arrêté au retour faire quelques images...  ;-)

Brat Pix

Citation de: Verso92 le Février 25, 2026, 18:33:22La motivation est toujours là : comme hier la lumière était belle et qu'elle promettait de l'être aussi ce soir, j'ai pris l'appareil avec moi ce matin en allant travailler, et me suis arrêté au retour faire quelques images...  ;-)

Super !

Jean-Claude

Quelle vilain mot : "passe temps", la photographie ne devrait pas devenir un moyen de ne pas sʼennuyer !

Lʼinspiration vient du temps que lʼon passe à sʼintéresser activement à ce que font dʼautres artistes,

Et sʼinspirer ne signifie pas copier.

Après, il ne faut pas sʼinquiéter du temps que prennent les projets pour mûrir dans sa tête avant de les lancer, le tout est de ne jamais les oublier

Brat Pix

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2026, 06:09:26Quelle vilain mot : "passe temps", la photographie ne devrait pas devenir un moyen de ne pas sʼennuyer !

Lʼinspiration vient du temps que lʼon passe à sʼintéresser activement à ce que font dʼautres artistes,

Et sʼinspirer ne signifie pas copier.

Après, il ne faut pas sʼinquiéter du temps que prennent les projets pour mûrir dans sa tête avant de les lancer, le tout est de ne jamais les oublier

Je suis d'accord avec ton analyse.