Vu d'en haut

Démarré par J-P L, Février 25, 2026, 20:25:11

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

Hector06

Dans la masse certains se sont peut-être retirés sur la pointe des pieds, respectueusement, parce qu'ils n'avaient rien à dire sur le moment.

Il m'est déjà arrivé de vouloir commenter dans un tram mais de m'abstenir parce que mon voisin était louche et que je tenais à arriver à bon port sans devoir gérer une éventuelle incivilité.

Certaines images ou situations demandent qu'on y reviennent.

En regardant ton image je me suis dit que les reflets ne me gênaient pas et qu'ils faisaient partie du naturel de la situation, un contrejour sur mer ridée. Je me suis aussi dit que j'aurais préféré avoir un horizon qui se fondrait un peu plus dans le ciel. Ici je trouve qu'il casse légèrement la tranquillité de l'ensemble. J'aime bien, honnêtement, sinon.

R5 II (enfin, en rêve)

Acetic man

Il y a ceux qui aiment et qui le disent. Ceux qui n'aiment pas, et qui le disent aussi. Ceux, plus constructifs qui discutent, s'interrogent, proposent...
Une petite poignée, trés présentent, qui ne sont ici que pour polémiquer et insulter.
Et puis la masse des gens qui passent, qui pensent ce qu'ils veulent et restent muet.

Pour ta photo, je te livre ma première pensée, aprés 3 sec de lecture : avoir à sa disposition une si belle jetée et remplir une image avec des trucs inutiles et moches (je parle ici de la partie basse centrale, ce ptit train et tout le reste)
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Gérard B.

Citation de: J-P L le Février 25, 2026, 20:25:11

.
Ha bon, si on ose cliquer sur une de vos photos, on est obligé de faire un commentaire  ???

J-P L

merci Acetic man pour ton retour.

Citation de: Acetic man le Février 26, 2026, 21:52:30Pour ta photo, je te livre ma première pensée, aprés 3 sec de lecture : avoir à sa disposition une si belle jetée et remplir une image avec des trucs inutiles et moches (je parle ici de la partie basse centrale, ce ptit train et tout le reste)

Ici je suis au 50 mm et je ne peux pas m'approcher plus pour éliminer les toits et un recadrage supprimerait également le reflet du soleil, chose que je ne souhaite pas. Pour ce que tu appelles petit trait, ce sont les étals des vendeurs d'huîtres tout simplement.

J-P L

Merci Hector pour ton retour.

Citation de: Hector06 le Février 26, 2026, 20:59:14En regardant ton image je me suis dit que les reflets ne me gênaient pas et qu'ils faisaient partie du naturel de la situation, un contrejour sur mer ridée. Je me suis aussi dit que j'aurais préféré avoir un horizon qui se fondrait un peu plus dans le ciel. Ici je trouve qu'il casse légèrement la tranquillité de l'ensemble. J'aime bien, honnêtement, sinon.