Promenade dans la brume

Démarré par leonsta, Février 27, 2026, 10:51:01

« précédent - suivant »

leonsta

pour avis, si ça vous dit

Pichoun

L'image est superbe.

Petit bémol, je n'ai rien contre les bords cadre, mais ici il me semble que le monsieur l'est un peu trop.

leonsta

oui, je suis d'accord, image prise sur le vif, d'où le cadrage perfectible. Merci pour ton commentaire

salamander

Un peu calé à droite, mais quelle ambiance, c'est très sympa.

Peut être calmer un peu les noirs des branchage du premier plan, qui retiennent un peu trop le regard il me semble ;)
perturbateur ombilical (●)

nedj

Oui bien sûr bord cadre pas très heureux mais ça passe vu l'ambiance générale très bien rendue.
Très subjectif mais j'aurai plutôt contrasté un poil de plus la construction et la partie basse pour se rapprocher du noir plus intense de l'arbre à gauche.

Nikon Nissoumi

Le personnage bord cadre comme déjà signalé mais aussi cette sorte d'aura plus claire autour de la construction qui relève plus d'un post-traitement mal maîtrisé que de la réalité lumineuse du terrain, à mon sens.
À la réserve de ces remarques, c'est quand même un déclenchement dont il doit être possible de tirer quelque chose de convaincant.
Conseil, la rafale ou les prises multiples en séquence rapide pour disposer d'une meilleure attitude du chien avec quatre pattes plutôt que trois comme ici.

nedj

Citation de: nedj le Février 27, 2026, 12:17:09Oui bien sûr bord cadre pas très heureux mais ça passe vu l'ambiance générale très bien rendue.
Très subjectif mais j'aurai plutôt contrasté un poil de plus la construction et la partie basse pour se rapprocher du noir plus intense de l'arbre à gauche.
Dans ce style :

leonsta

Citation de: salamander le Février 27, 2026, 11:23:14Un peu calé à droite, mais quelle ambiance, c'est très sympa.

Peut être calmer un peu les noirs des branchage du premier plan, qui retiennent un peu trop le regard il me semble ;)

c'est pas faux, peut-être cela passe mieux avec le cadrage original, j'aime bien le contraste des branchages sur celle-ci. Merci à toi

leonsta

Citation de: nedj le Février 27, 2026, 12:17:09Oui bien sûr bord cadre pas très heureux mais ça passe vu l'ambiance générale très bien rendue.

j'aime bien ta proposition, merci à toi

leonsta

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 27, 2026, 13:47:55Le personnage bord cadre comme déjà signalé mais aussi cette sorte d'aura plus claire autour de la construction qui relève plus d'un post-traitement mal maîtrisé que de la réalité lumineuse du terrain, à mon sens.
À la réserve de ces remarques, c'est quand même un déclenchement dont il doit être possible de tirer quelque chose de convaincant.
Conseil, la rafale ou les prises multiples en séquence rapide pour disposer d'une meilleure attitude du chien avec quatre pattes plutôt que trois comme ici.

L'aura plus claire est bien réelle : il s'agit là d'un sommet à 900mm, soleil en face, et des nappes de brume remontent de derrière, balayées par un petit vent, donc pas un brouillard sur toute la scène, juste des paquets de brume. On aperçoit d'ailleurs le ciel en haut et en haut à droite sur le cadrage original. Prise en rafale évidement, mais c'est la meilleure que j'ai pu avoir. Merci à toi

leonsta

du coup quel cadrage préférez-vous ? Carré ou original ?

salamander

Je ferais un 4:3 avec ton format d'origine ;)
perturbateur ombilical (●)

leonsta

Citation de: salamander le Février 27, 2026, 18:33:24Je ferais un 4:3 avec ton format d'origine ;)

oui, ce format est aussi intéressant, bonne idée