La chaufferie

Démarré par Verso92, Février 28, 2026, 12:11:27

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 20:47:04Non pas du tout
D'abord tu n'es pas tous les intervenants.
Apres
J'ai trouve amusant que tu remercie apres chaque intervention tu n'arrivais pas attendre pour fzire un remerciement groupe

Il est malin le bougre, ce faisant il fait remonter son cliché en haut de la pile ou il joue l'innocent qui n'a pas compris la remarque de son interlocuteur et il le fait très bien.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 20:47:04Non pas du tout
D'abord tu n'es pas tous les intervenants.

Pourquoi ça ?

Aurais-je ici un statut particulier à tes yeux ?

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 20:47:04Apres
J'ai trouve amusant que tu remercie apres chaque intervention tu n'arrivais pas attendre pour fzire un remerciement groupe

Je ne remercie pas après chaque intervention (je sais faire des citations multiples)...

Je passe ici de temps en temps, et je remercie logiquement ceux qui prennent le temps de venir commenter mes photos, comme il se doit.

Sur celle-ci, pas trop de retours... donc, pas de remerciements "groupés". C'est juste conjoncturel.

Bernard34

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2026, 21:00:38Il est malin le bougre, ce faisant il fait remonter son cliché en haut de la pile ou il joue l'innocent qui n'a pas compris la remarque de son interlocuteur et il le fait très bien.
ben oui il est marrant  le Verso îl comprend quand il veut  ;D
Mais c'est pas grave c'est amusant

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 21:12:18ben oui il est marrant  le Verso îl comprend quand il veut  ;D
Mais c'est pas grave c'est amusant

?

Tu trouverais ça amusant que je vienne polluer tes fils ?

Bernard34

Verso92

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 21:23:33Tu peux ;)

Je n'en vois pas l'intérêt (chacun ses motivations)...

Je l'ai déjà écrit : je n'interviendrai plus sur tes fils (ce que tu as confondu par "je ne te répondrai plus").

Bernard34

Verso92

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2026, 19:44:48...
C'est la forme du bâtiment (je n'y suis pour rien).
Je parlais plutôt du propos (et on a tout à fait le droit de penser cela sans passer pour un aigri)
Finalement, l"équation de Verso, c'est :
                            Remise en cause = Commentateur aigri
Donc (ou car) remise en cause impossible (raideur!).

Jolanissa

C'est une photo de chantier pour envoyer une équipe de techniciens ?

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2026, 22:19:11Je parlais plutôt du propos (et on a tout à fait le droit de penser cela sans passer pour un aigri)
t.inquiete avec l'age les raideurs se deplcent ;)

marco56

Le bas me gêne un peu, sans savoir s'il en faut plus ou moins :)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mars 02, 2026, 22:19:11Je parlais plutôt du propos (et on a tout à fait le droit de penser cela sans passer pour un aigri)

Pas compris... je t'ai répondu sur la forme du bâtiment, rien de plus.

Citation de: Jolanissa le Mars 02, 2026, 22:23:52C'est une photo de chantier pour envoyer une équipe de techniciens ?

Non.

Juste le genre de photo que j'aime bien faire... faut pas ?

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 22:25:49t.inquiete avec l'age les raideurs se deplcent ;)

Problèmes de clavier... autre ?

Citation de: marco56 le Mars 02, 2026, 22:43:12Le bas me gêne un peu, sans savoir s'il en faut plus ou moins :)

C'est un boitier nouveau pour moi.

Pas encore configuré à ma main. Il faut que je trouve la possibilité de mieux visualiser le carré à la PdV avec...

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Mars 02, 2026, 22:47:16Juste le genre de photo que j'aime bien faire... faut pas ?

Je n'ai pas eu le temps de répondre, ton fil s'est réfugié en page 2 assez rapidement, il était sorti de mon champs de vision. ;)

J'avais pour habitude de photographier les lieux de chantiers que je suivais il y a longtemps avec un petit Canon IXUS (je crois), afin de les transmettre aux intervenants dans le dossier. Le GPS n'était pas encore la norme, c'était donc une indication visuelle pour mieux localiser les endroits. Parfois, je me laissais surprendre par des prises de vues que je trouvais plutôt avantageuses. Voilà l'histoire, camarade, et cette photo me rappelle cette époque.

Verso92

Il faut dire que ta réponse laissait sous-entendre que la photo ne valait pas grand chose (son sujet, la façon dont je l'ai traité, etc).

D'ailleurs, visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir interprétée ainsi...

C'est un de mes spots photographiques, et je l'ai photographié sous tous les angles lors de la démolition des entrepôts qui occupaient ce lieu avant la chaufferie.

J'ai même fait quelques photos lors de sa construction, comme ci-dessous.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 18:58:02D'ailleurs, visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir interprétée ainsi...

C'est pour ça que je te réponds : tout est interprétable, chacun peut comprendre ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Quand j'étais enfant, j'ai lu Moby Dick et j'ai longtemps cru que c'était un roman d'aventure maritime, alors que c'est une tragédie sur l'obsession, la folie et le destin.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 19:25:43C'est pour ça que je te réponds : tout est interprétable, chacun peut comprendre ce qu'il veut ou ce qu'il peut. Quand j'étais enfant, j'ai lu Moby Dick et j'ai longtemps cru que c'était un roman d'aventure maritime, alors que c'est une tragédie sur l'obsession, la folie et le destin.

Mouais...

A vrai dire, j'avais été surpris par ton message, étant donné que tu n'es pas coutumier de ce genre de pratique pour le moins ambigüe.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 19:42:31Mouais...

A vrai dire, j'avais été surpris par ton message, étant donné que tu n'es pas coutumier de ce genre de pratique pour le moins ambigüe.
Là, pour le coup, je ne comprends pas du tout ton message. Est-ce un sous-entendu, une affirmation, un constat ou un avis ? Bref, c'est trop vague. De quelle pratique ne suis-je pas coutumier ?

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 20:50:53Là, pour le coup, je ne comprends pas du tout ton message. Est-ce un sous-entendu, une affirmation, un constat ou un avis ? Bref, c'est trop vague. De quelle pratique ne suis-je pas coutumier ?

On va dire qu'un certain nombre d'intervenants ici ont l'habitude de balancer des vacheries, au lieu de critiquer la photo présentée.

Là, j'ai été surpris par ton message (d'ailleurs, notre petit camarade Raymond s'en est servi dans un autre fil pour illustrer, n'est-ce pas ?  ;-)...

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Hier à 20:54:29On va dire qu'un certain nombre d'intervenants ici ont l'habitude de balancer des vacheries, au lieu de critiquer la photo présentée.

Là, j'ai été surpris par ton message (d'ailleurs, notre petit camarade Raymond s'en est servi dans un autre fil pour illustrer, n'est-ce pas ?  ;-)...

D'accord, je comprends, ça a été perçu comme une mauvaise critique, mais ce n'en était pas du tout une.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Hier à 21:00:40D'accord, je comprends, ça a été perçu comme une mauvaise critique, mais ce n'en était pas du tout une.

Ça va pour cette fois...  ;-)