Leitzphone

Démarré par madko, Février 28, 2026, 16:19:28

« précédent - suivant »

claude 92

Leica Leitzphone powered by Xiaomi :
Belle idée !
Aucune grande marque d'appareil (hors Sony, timide sur ce sujet) n'a risqué une ouverture vers le smartphone.
Adossé à la prestigieuse marque au point rouge, Xiaomi tente cette histoire.
Bien vu.
Avec les progrès incontestables observés dans les différentes marques chinoises d'une part et l'expérience photographique au plus haut de la Maison Leitz
il me parait évident qu'ils finiraient par se croiser sur la route.
L'implémentation d'optiques rouges avait déjà réalisée dans les smartphones mais cette fois il semble que la volonté commerciale de pousser d'un cran tente le marché.
A 2000€ la bête les résultats auront une obligation de résultat. A suivre...

matopho

2000 euros est le prix d'un ordinateur avec une une superbe carte graphique.
+ c loin - c net

Potomitan

C'est surtout 800€ de plus que le Xiaomi 17 Ultra dont il est issu.

Ca fait cher les différences (LA différence ? S'il ne s'agit que du logo ??...).

Et sera-t-il compatible avec les accessoires Xiaomi qui justement en font un appareil photo ?  🤔

claude 92

moi, ce qui m'intéresse c'est le résultat c'est tout et, éventuellement la possibilité de l'essayer.
(avec le Huawei 80 ce fût très intéressant)
https://www.dxomark.com/huawei-pura-80-ultra-camera-test/

Potomitan

Citation de: claude 92 le Mars 03, 2026, 12:35:48(avec le Huawei 80 ce fût très intéressant)
https://www.dxomark.com/huawei-pura-80-ultra-camera-test/

Avec Huawei (ou Honor l'ex petite sœur) c'est simple... Quand ils sortent un smartphone, il prend la première place du classement DxO !!  😎

Mais même si ces Xiaomi sont d'une pétouille en dessous, leur grip photo (et le porte filtres s'il ont continué sur ce 17 ?) me semble vraiment intéressant.

claude 92

Si vous allez au graphic DXO comparatif en toile d'araignée, il est évident que le Huawei, bon partout, possède un autofocus exceptionnel que les autres smartphones n'ont pas.
Mon problème : peut-il accepter toutes mes applications habituelles ?

Potomitan

Huawei est désormais interdit de Google et des applications qui vont avec. Il faut passer par le "playstore" chinois. Ou accepter de passer par la navigation via un browser plutôt que par les applis.

C'est ce qui m'a fait passer chez Honor.

claude 92

J'attends de Leitz-Xiaomi un développement à la hauteur d'un Huawei 80 imbattable en photo à ce jour.

A la lecture de l'essai de l'Iphone 17 sur Phototrend on en est loin.

Fred_G

Citation de: Potomitan le Mars 03, 2026, 11:01:32C'est surtout 800€ de plus que le Xiaomi 17 Ultra dont il est issu.

Ca fait cher les différences (LA différence ? S'il ne s'agit que du logo ??...)
A priori, le Leica a une commande rotative autour du module photo (pour modifier les paramètres photo, "comme sur un vrai boitier") qui est absente sur le Xiaomi.
Le côté logiciel ("Leica looks", authentification et autre) est également spécifique.

Note bien : je n'essaie pas de convaincre que ça justifie de dépenser 800€ en plus, mais ce sont des différences un peu plus importantes qu'une simple pastille rouge.
The lunatic is on the grass.

MFloyd

Leica va finir par faire tellement de « private labeling » de merdes Far East, qu'on va finir par se poser la question ce qu'il y a dans leurs appareils photo .. (surtout les SL).

Potomitan

Citation de: Fred_G le Hier à 13:24:35A priori, le Leica a une commande rotative autour du module photo (pour modifier les paramètres photo, "comme sur un vrai boitier") qui est absente sur le Xiaomi.
Le côté logiciel ("Leica looks", authentification et autre) est également spécifique.

Oui j'ai vu ça tout récemment.

J'étais même étonné qu'ils aient un "hardware" différent avec cette bague puisque du coup c'est un truc réellement différent sur la chaîne de production (à moins que la bague rotative soit présente sur le Xiaomi et que je l'ai loupée).

Citation de: Fred_G le Hier à 13:24:35Note bien : je n'essaie pas de convaincre

😁😉

claude 92

Quand ils nous sortiront un smartphone aussi bon et simple en photo que les derniers modèles chinois, je suis prêt à faire un essai.

Potomitan

Citation de: claude 92 le Hier à 15:50:56Quand ils nous sortiront un smartphone aussi bon et simple en photo que les derniers modèles chinois, je suis prêt à faire un essai.

Bah c'est le cas ici !

Puisque c'est un smartphone chinois (Xiaomi 17) réétiqueté et avec 2 ou 3 petits pluss. Et ce Xiaomi est un excellent appareil photo (et avec d'excellents accessoires destinés pour le photographe, à vérifier s'ils sont compatibles avec ce Leitzphone).