Filtre ND

Démarré par GVQ, Mars 01, 2026, 12:11:44

« précédent - suivant »

GVQ

Bonjour,

Pour shooter une balle de golf, qui roule lentement sur le green, je souhaite mettre mon boitier (R5II) sur pied au ras du sol.
Régler un vitesse lente pour avoir le "filé" du déplacement de la balle et l'arrière plan et le sol net.

malheureusement, le green est au soleil et même en fermant à F22 , je suis surex.

La solution , ce serait un filtre ND (faire un emprunt).

Est-ce que le fait d'utiliser ce type de fitre ne vas pas "modifer" l'effet recherché : le filé de la balle. restera-t-il visible ?
Merci

seba

Citation de: GVQ le Mars 01, 2026, 12:11:44Est-ce que le fait d'utiliser ce type de fitre ne vas pas "modifer" l'effet recherché : le filé de la balle. restera-t-il visible ?

Non ce sera OK.

ViB

Le filtre ne fait qu'absorber de la lumière.
Il faut juste avoir une densité qui te ramènera dans la gamme diaph vitesse que tu souhaites.
Le filé ne dépendra que de la vitesse choisie.
La balle ne peut disparaître que si le temps de pose est trop long.

GVQ

Citation de: ViB le Mars 01, 2026, 13:21:07Le filtre ne fait qu'absorber de la lumière.
Il faut juste avoir une densité qui te ramènera dans la gamme diaph vitesse que tu souhaites.
Le filé ne dépendra que de la vitesse choisie.
La balle ne peut disparaître que si le temps de pose est trop long.

Merci de votre réponse.

ChatOuille

Citation de: ViB le Mars 01, 2026, 13:21:07La balle ne peut disparaître que si le temps de pose est trop long.
Effectivement, le filtre n'aura aucune influence.
Si le 90% du temps expo apparaît le green sans balle et la balle n'apparaît que pendant un 10%, tu auras peu de chances que la balle apparaîsse. Il faut donc synchroniser.