-A la cool!-

Démarré par Pichoun, Mars 01, 2026, 23:16:53

« précédent - suivant »

Pichoun

Je continue à chiner dans mon DD... :)

tdm

Citation de: Pichoun le Mars 01, 2026, 23:16:53Je continue à chiner dans mon DD... :)
très bon , pour ma part .
peut-être avec davantage de haut pour aérer un peu ?

salamander

Dans le genre elle me fait penser à certaines photographies de Jim Morrison.

Très belle présence ;)
perturbateur ombilical (●)

fraoul

Très bon ! Un peu de haut, pourquoi pas.

Crinquet80

Mono sujet encore et encore, pioché dans l'album familial.

salamander

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2026, 09:28:57Mono sujet encore et encore, pioché dans l'album familial.

Encore une masterclass... 🙄

La preuve vivante que l'évolution peut reculer. 

Crinquet80

Citation de: salamander le Mars 02, 2026, 09:34:46Encore une masterclass... 🙄

La preuve vivante que l'évolution peut reculer. 

Déjà à la recherche de clients ?

salamander

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2026, 09:43:10Déjà à la recherche de clients ?

Tu essaies de te rendre intéressant, mais c'est mort mon pote, t'as le charisme d'une crotte de chien sur un parking en août.

Allez, file au bar, c'est le seul endroit où on te voit briller... enfin, façon de parler ;D

brunotroussier

Excellent traitement et belle photo. Un peu plus de haut aussi.
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

vivaldi33

Citation de: brunotroussier le Mars 02, 2026, 10:02:13Excellent traitement et belle photo. Un peu plus de haut aussi.
Idem

Bernard34

Jolie oui il manque un peu de haut ;)

jenga

Très expressive, bien saisie.
Peut-être estomper le raccord horizontal, au niveau du front ?

Bordelo64

Jolie photo "familiale" d'un papa qui s'y entend un peu en photo.  :)
Le cadrage très serré, en haut en particulier, pourrait-être vu comme une maladresse, mais il joue ici en faveur d'une certaine spontanéité. La partie basse, avec cette main conservée entière finit de nous rassurer sur la maladresse éventuelle  ;). Elle mérite sa place non seulement dans l'album familial, mais également dans ta collection... de photographe.
Cdlt.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2026, 09:28:57Mono sujet encore et encore, pioché dans l'album familial.

Tout à fait et je ne l'ai jamais caché (je le dis d'ailleurs en préambule). Je ne t'apprendrais rien en te précisant que c'est une série...
Si le sujet avait été un autre enfant, cela aurait-il changé quelque chose? A mon sens, la question à se poser est: est-ce un bon portrait ou pas? À toi de le dire...

Jim Morrison, c'est pas faux! 😅

Pour le cadrage, il est celui d'origine raboté en 5:4, en rognant de la gauche. Aucune marge en hauteur. La seule solution serait logicielle.

Oui, Bordelo, je pense la conserver! J'aime bien ta façon de décrire l'image.

Jenga, pour tout dire, ce raccord est le responsable de la sieste décennale de cette photo dans mon DD. En y revenant aujourd'hui, il me gêne moins, j'ai essayé de l'estomper, mais avec mes compétences, le remède était pire que le mal.

Bernard34

Citation de: salamander le Mars 02, 2026, 07:23:30Dans le genre elle me fait penser à certaines photographies de Jim Morrison.

Très belle présence ;)
j'aimerais bien que tu nous montre les photos de Jim Morrison dont tu parles

Tomzé

je trouve le petit morisson un peu jaune
Le morbac est connu pour être très sournois

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2026, 07:05:40j'aimerais bien que tu nous montre les photos de Jim Morrison dont tu parles

Tu tapes Jim Morrison dans Google, recherche « images », je pense que tu comprendras.

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2026, 08:55:30je trouve le petit morisson un peu jaune

Tant que ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave...

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mars 03, 2026, 09:33:54Tant que ce n'est que ça, ce n'est pas bien grave...

la petite Morisson, était encore loin de porter des Ray-Ban..
Le morbac est connu pour être très sournois

Bernard34

Citation de: Pichoun le Mars 03, 2026, 09:33:54Tu tapes Jim Morrison dans Google, recherche « images », je pense que tu comprendras.
Les évidences des uns ne sont pas celles des autres  ::) 

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2026, 09:38:36Les évidences des uns ne sont pas celles des autres  ::) 

Tout à fait.

Jolanissa

Joli portrait avec un très beau traitement, c'est sans doute ton gros point fort ce type de photo, tu te débrouilles comme un pro.

blibli

Encore un très beau portrait.
Et un beau souvenir de plus.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

jenga

Citation de: Pichoun le Mars 02, 2026, 15:07:05Jenga, pour tout dire, ce raccord est le responsable de la sieste décennale de cette photo dans mon DD. En y revenant aujourd'hui, il me gêne moins, j'ai essayé de l'estomper, mais avec mes compétences, le remède était pire que le mal.
Pas grave, quand la photo est bonne on se moque des détails.

Pichoun

Merci à tous les trois!