Schnecke

Démarré par tbrp, Mars 02, 2026, 18:14:59

« précédent - suivant »

tbrp

Une petite série qui m'a occupé quelques jours  ;D

Pour avis ;)

TiPom

Hello, sympa! Une suite???

vivaldi33

Je trouve la 1ère très sympa, sur la 2ème je regrette les hautes lumières cramées sur la coquille et le cadrage trop sage.

Bernard34

Ah surtout la 1
Bravo

Crinquet80

Top cette vision avec cet éclairage ! :)

MFloyd

La #1 est superbe. Peut être envisager du focus stacking pour augmenter la profondeur de champ.

tbrp

Un morceau de la suite :

tbrp

Citation de: TiPom le Mars 02, 2026, 19:33:55Hello, sympa! Une suite???
Merci  ;D

Citation de: vivaldi33 le Mars 02, 2026, 19:52:05Je trouve la 1ère très sympa, sur la 2ème je regrette les hautes lumières cramées sur la coquille et le cadrage trop sage.
Effectivement, je maîtrise mal les flashs. Et je cherchais la transparence de l'escargot, donc j'y ai été fort. Et merci !

Citation de: Bernard34 le Mars 02, 2026, 19:54:40Ah surtout la 1
Bravo
Merci !

Citation de: Crinquet80 le Mars 02, 2026, 20:22:05Top cette vision avec cet éclairage ! :)
Merci !

Citation de: MFloyd le Mars 02, 2026, 20:31:53La #1 est superbe. Peut être envisager du focus stacking pour augmenter la profondeur de champ.
C'est une technique que je connais mal, il me semble qu'il faut un sujet statique ? Vu la vitesse de la bestiole je ne sais pas si c'est réalisable. Sinon, merci !

raymondheru

Citation de: tbrp le Mars 02, 2026, 20:50:37C'est une technique que je connais mal, il me semble qu'il faut un sujet statique ? Vu la vitesse de la bestiole je ne sais pas si c'est réalisable. Sinon, merci !

Oui forcément statique  ;)

La dernière est top.
Et pour dépasser le simple escargot, je me suis autorisé à une rotation 90° pour obtenir un alien que même la meilleure IA ne saurait imaginer!

SeRgiO_76

Hello,

Bravo, belle série.
C'est très bien fait et très agréable à contempler.

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2026, 21:20:18...je me suis autorisé à une rotation 90° pour obtenir un alien que même la meilleure IA ne saurait imaginer!

Attention raymondheru, les substances hallucinogènes ne sont pas toujours excellentes pour la santé  ;D
Trêve de plaisanterie, c'est bien vu ! Ca marche aussi comme ça.

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

salamander

La première est splendide, sous cet angle ça ferait presque penser à une créature sous marine.

Bien vu ;)
perturbateur ombilical (●)

labat

Sur la une tu as un excellent travail et un très bon rendu...Une vraiment chouette lecture. Les autres ont le travail difficile de tenir la barre haute de la première elles s'en sortent bien mais avec moins de rendu je les dirai lecture plus convenues.
Chapeau pour la série tout de même.
La 6 et la 7 tirent bien aussi leur épingle du jeu.

tbrp

Citation de: labat le Mars 03, 2026, 08:16:03Sur la une tu as un excellent travail et un très bon rendu...Une vraiment chouette lecture. Les autres ont le travail difficile de tenir la barre haute de la première elles s'en sortent bien mais avec moins de rendu je les dirai lecture plus convenues.
Chapeau pour la série tout de même.
La 6 et la 7 tirent bien aussi leur épingle du jeu.
Merci !
J'ai présenté ça comme une série, probablement à tort : la plupart sont faites sur une plaque d'inox poli miroir (pour éviter le double reflet d'un miroir conventionnel avec l'angle), quelques-unes par dessous sur une simple vitre.

Citation de: raymondheru le Mars 02, 2026, 21:20:18Oui forcément statique  ;)

La dernière est top.
Et pour dépasser le simple escargot, je me suis autorisé à une rotation 90° pour obtenir un alien que même la meilleure IA ne saurait imaginer!

Merci, et bien vu. C'est vrai qu'elle se prête très bien au jeu  :laugh:
C'est fascinant ces petites bestioles.

labat

Voilà...ça se précise, une petite virée en boite de nuits encre escargots copain...Beine fait...

Bernard34

A oui c'est sympa vu comme cela les escargots

labat

Alors là je pensais avoir posté ma rédaction...Je la reprends.. Ces deux dernières sont les cagouille en sortie en boite de nuit...très bon rendu et travail de qualité...Chapeau au sol...

Jaydee

vernhet

ça claque, mais je suis gêné par la profondeur de champs trop courte sur plusieurs de ces images.

MFloyd

Citation de: tbrp le Mars 02, 2026, 20:50:37C'est une technique que je connais mal, il me semble qu'il faut un sujet statique ? Vu la vitesse de la bestiole je ne sais pas si c'est réalisable. Sinon, merci !

Oui, le problème est que ça bouge. Rafale en focus stacking (3-6 photos), avec des escargots du matin (ils bougent moins, il paraît).  Ça vaut le coup d'essayer. Bien que les photos, telles quelles, sont déjà excellents. Le cas échéant, je t'explique l'approche en détail. 

tbrp

Citation de: vernhet le Mars 03, 2026, 15:24:59ça claque, mais je suis gêné par la profondeur de champs trop courte sur plusieurs de ces images.
Merci !
Effectivement la pdc est parfois trop juste, je n'ai pas su faire mieux - mes modèles ne devaient pas dépasser les 5mm de diamètre, au 100 macro même très fermé la map manuelle a été compliquée pour moi, surtout avec les mouvements pas si lents que le dit la légende de mes modèles.
Ceci étant dit je trouve que sur certaines ça donne un côté portrait à grande ouverture décalé que j'aime beaucoup  ;D

raymondheru

Citation de: tbrp le Mars 03, 2026, 17:01:50Merci !
Effectivement la pdc est parfois trop juste, je n'ai pas su faire mieux - mes modèles ne devaient pas dépasser les 5mm de diamètre, au 100 macro même très fermé la map manuelle a été compliquée pour moi, surtout avec les mouvements pas si lents que le dit la légende de mes modèles.
Ceci étant dit je trouve que sur certaines ça donne un côté portrait à grande ouverture décalé que j'aime beaucoup  ;D

C'est parfait, et il n'y avait pas vraiment d'autre solution technique dans tous les cas  ;)

Brat Pix

Magnifique idée de série, très bien mise en œuvre. Bravo !

labat

Je la remonte car une lecture vraiment agréable on aimerait la voir sur des murs en entrant...ce matin j'étais dans un lieu public voyais des photos certes belle mais l'oeil effleure ne s'arrête pas. Ta photo dans un couloir de toubib serait excellente !
La dernière me plait bien en lieu et place d'un cadre enfermant les habituels paysages visages et autres...du bon boulot dont je te félicite.

tbrp

La tentative d'évasion d'un de mes modèles  ::)

Brat Pix

Citation de: tbrp le Mars 05, 2026, 19:25:57La tentative d'évasion d'un de mes modèles  ::)

Dingue cette scène d'action !