Le chant du merle noir du 3 mars 2026

Démarré par svt, Mars 04, 2026, 10:04:25

« précédent - suivant »

svt

Bonjour,
Hier matin 3 mars 2026, un merle noir chante depuis le lever du jour. À 10H00, il est toujours là. Je me décide à le filmer quand enfin la lumière du soleil éclaire son dos et fait ressortir par transparence son magnifique bec jaune. Son chant est amplifié par les façades des immeuble qui l'entourent...

Jean-François

M13

Superbe prise svt, il doit appeler une ''copine''!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

svt

Bonjour,
Merci beaucoup M13 pour ton appréciation.
Le chant des oiseaux sert à la défense d'un territoire et effectivement la formation des couples.
Jean-François

Roland Ripoll

J'ai toujours aimé le chant du merle, et il est ici bien enregistré.

Pourquoi ne pas l'avoir mis dans ton fil  "chants et cris d'oiseaux" ?
Etre simple pour être vrai

svt

Citation de: Roland Ripoll le Mars 05, 2026, 09:20:57J'ai toujours aimé le chant du merle, et il est ici bien enregistré.
Pourquoi ne pas l'avoir mis dans ton fil  "chants et cris d'oiseaux" ?

Merci beaucoup Roland pour ton appréciation. Le chant du merle noir est aussi un de mes chants préférés.
Si je ne l'ai pas mis à la suite du fil "chants et cris d'oiseaux", c'est parce que j'y avais déjà présenté le merle noir comme ESPÈCE 3 sur la première page : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,355352.0.html

Jean-François

robsou

C'est un chant qui effectivement laisse rarement insensible tant il est particulièrement mélodieux.

Robert

Harvey

Ah les retours de boites à Paris pour économiser le taxi était un enchantement avec ce merveilleux chanteur... Ca valait le coup d'économiser un taxi du coup.  :angel:  ;D  :D 

Oui, un des plus beau chant dans la nature de France.

svt

Oui Robsou, c'est un de nos meilleurs chanteurs. Merci beaucoup pour ton message

Hello Harvey je vois que le chant du merle noir te rappelle de bons souvenirs de jeunesse  :) comme la madeleine de Proust...
Je suis d'accord avec toi. C'est un des plus beau chant que nous pouvons entendre partout en France.
Jean-François

Harvey

Ah les madeleines... Y a pas que le Merle les Moineaux aussi.  ;)

urka

Bravo svt pour l' enregistrement du chant du Merle noir!
Un chant qui réveille!
André.