L'enfant de Chiang Rai

Démarré par Bernard34, Mars 05, 2026, 11:36:02

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore
Merci a cette famille ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Mars 05, 2026, 11:36:02Encore
Merci a cette famille ;)
ta meilleure dans cette série , pour ma part .
( la une ) .

ChrisMrX05

J'aime beaucoup la première d'une bouleversante simplicité, et c'est pour moi aussi la meilleure de ta série. Un peu à la manière de... Salgado.

La légère plongée accentue la vulnérabilité de cet enfant, son regard direct et intense crée une connexion immédiate avec le spectateur. Le chien à ses côtés humanise la scène et renforce un sentiment de solidarité dans la précarité, deux êtres livrés à eux-mêmes dans cet environnement d'une grande pauvreté.

Sur la seconde, tu es plus à la hauteur de la gamine, son expression est moins grave (moins méfiante), plus apprivoisée*, plus de complicité avec le photographe, mais les sacs du premier plan sont trop présents et gâche pour moi la composition.

*Réf au Petit Prince...

Tomzé

Superbe photo humaniste pour la 1ère avec le chien. ChrisMrX05 a parfaitement analysé cette photo, je ne peux que souscrire à ses dires. Ta présence près de l'enfant crée une intimité avec l'enfant.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

macarel12

Très belles prises. Préférence pour la 1 avec le chiot.

Bernard34

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout.
Et pour une fois, avec de la photo d'enfants, je vais valider la plongée qui permet d'inclure l'environnement.

55micro

Nikon Nissoumi