blocage de Photoshop

Démarré par aldau, Mars 05, 2026, 12:04:02

« précédent - suivant »

aldau

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours lorsque je travaille mes photos sur Photoshop, celui-ci se bloque et je suis obligé de booter pour sortir et tout recommencer, je ne vois pas pourquoi. Auriez-vous une solution à mon problème ? Merci
Asi pasan los dias

ChatOuille

Les causes peuvent être diverses, mais la première chose à faire est de voir si tu as installé un plugin. Parfois c'est tout simplement un plugin qui bloque. Il suffit de le supprimer, mais c'est possible que la cause soit plus profonde...

aldau

Merci pour la réponse, je verrai ce que je peux faire n'ayant que peu de connaissances informatiques. Cette version de logiciel est la version CS 5.
Asi pasan los dias

Pedrolino

Essaye de voir si c'est une question de mémoire, à voir en même temps que tu l'utilise (contrôle/alt/suppr) pour appeler le gestionnaire de tâche puis onglet performance, si tu t'approche des 100% de la mémoire c'est pas bon.

Regarde aussi dans le même onglet la charge du processeur, là aussi si t'es près de 100% c'est pas bon.

Sinon désactive dans CS5 le processeur graphique (édition/préférence/performance) pour voir si ça arrange les choses.

RG1945

je pense également à un pb de mémoire insuffisante.
y compris la mémoire de la carte graphique
Amicalement  Roger

aldau

Merci à vous tous, je vais regarder ça. J'ai déjà regardé le gestionnaire des taches mais il y a tant de choses que je ne sais pas du tout quoi faire...
Asi pasan los dias

Pedrolino

T'es bien sous Windows ?

Je t'ai fait une copie écran du gestionnaire de tâche, onglet performance (c'est comme ça sous Windows 10) pour les autres versions de Windows ça peut différer.

En bleu la mémoire totale sur ton PC chez-moi 32 Go
En rouge la mémoire utilisé, ici chez-moi 15%
En vert la mémoire qui est disponible à l'instant T ici chez-moi 26,4 GO.

aldau

Oui , je suis sous Windows 11 et je n'ai pas du tout la même vue, d'ailleurs maintenant je n'arrête pas de bloquer même dans le gestionnaire des tâches et je ne peux pas accéder à l'onglet "performance".
Tant pis pour moi...mais merci de ton obligeance
Asi pasan los dias

Pedrolino

Citation de: aldau le Hier à 17:53:23Oui , je suis sous Windows 11 et je n'ai pas du tout la même vue, d'ailleurs maintenant je n'arrête pas de bloquer même dans le gestionnaire des tâches et je ne peux pas accéder à l'onglet "performance".
Tant pis pour moi...mais merci de ton obligeance

Si ça se trouve c'est liée à une mise à jour de Windows 11, mais à niveau je peux rien affirmer.

jesus

Une solution de contournement avec Affinity Studio (gratuit) qui fera aussi bien que ta vieille version.

RG1945

si tu as le dvd de C5 fais une réinstallation, à tout hasard.
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Hier à 20:04:19si tu as le dvd de C5 fais une réinstallation, à tout hasard.

Les DVD existaient, à l'époque ?

;-)

RG1945

humour!!
sinon il doit être téléchargeable
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 11:02:56sinon il doit être téléchargeable

Pas forcément aisé, je pense (à moins d'aimer les risques...) ?

RG1945

Amicalement  Roger