Dans la fenêtre un reflet

Démarré par J-P L, Mars 05, 2026, 17:51:07

« précédent - suivant »

J-P L

Critique à la tête du client, comme on dit.

ChrisMrX05

C'est moi, ou y a un truc qui penche ?

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 05, 2026, 19:57:50C'est moi, ou y a un truc qui penche ?

Merci Chris pour ton retour.

Prise en contre-plongée au 30 mm. Alors, il est plus que probable que cela soit de traviole.

Hector06

Ton reflet dans la fenêtre ça aurait été pas mal  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Un truc à sauvegarder sur plusieurs supports évidemment ! ::)

55micro

Titre à modifier : une superbe baie géminée gothique gâchée par son reflet dans une saloperie de fenêtre moderne à double vitrage.

Venir dégoiser sur l'opposition ancien / moderne ne serait pas une excuse.
Bref, indépendamment du déséquilibre du cadrage qui ne vous échappera pas et du bout de bureau ou de table qui n'apporte rien sauf de l'obstruction, l'intention ne vole pas haut, et ce n'est pas le P/T sepia (bien fait, par ailleurs) qui va rattraper l'affaire.

J-P L

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Titre à modifier : une superbe baie géminée gothique gâchée par son reflet dans une saloperie de fenêtre moderne à double vitrage.

Venir dégoiser sur l'opposition ancien / moderne ne serait pas une excuse.
Bref, indépendamment du déséquilibre du cadrage qui ne vous échappera pas et du bout de bureau ou de table qui n'apporte rien sauf de l'obstruction, l'intention ne vole pas haut, et ce n'est pas le P/T sepia (bien fait, par ailleurs) qui va rattraper l'affaire.

Tu me semble bien agressif je t'ai vendu des haricots qui n'ont pas voulu cuire ?

Qui a parler d'opposition ancien moderne ?

J-P L

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Titre à modifier

Pourquoi devrais-je changer de titre ?

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Une superbe baie géminée gothique gâchée par son reflet dans une saloperie de fenêtre moderne à double vitrage.

J'aurais préféré une fenêtre ancienne avec un seul vitrage, mais vu ton agressivité je ne pense pas que cela aurait pu te satisfaire.

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Venir dégoiser sur l'opposition ancien / moderne ne serait pas une excuse.

Déjà répondu.

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Bref, indépendamment du déséquilibre du cadrage qui ne vous échappera pas

Déjà répondu.

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Le bout de bureau ou de table qui n'apporte rien sauf de l'obstruction,

Le bout de bureau, il est là et alors, je ne pense pas que si tu réalises une photo d'un reflet dans une vitrine (par exemple) tu irais demander au gérant de retirer ceux qu'il y a dans celle-ci, non, évidemment.

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09l'intention ne vole pas haut, et ce n'est pas le P/T sepia (bien fait, par ailleurs) qui va rattraper l'affaire.

Je pense que tout le monde a bien compris que cette photo ne te convient absolument pas, mais encore une fois je ne comprends pas pour autant ton agressivité.

J-P L

Citation de: 55micro le Mars 05, 2026, 21:04:09Titre à modifier

Pourquoi devrais-je changer de titre ?

Parce qu'il s'agit bien d'un reflet dans une fenêtre, non.

55micro

Citation de: J-P L le Hier à 13:09:02J'aurais préféré une fenêtre ancienne avec un seul vitrage, mais vu ton agressivité je ne pense pas que cela aurait pu te satisfaire.

Si, et ça aurait fait toute la différence.

J-P L

Citation de: 55micro le Aujourd'hui à 10:44:32Si, et ça aurait fait toute la différence.

Mon titre aurait été le même donc pourquoi devrais-je changer de titre ?

Maakherou

Bonjour J-P L,

L'agressivité gratuite est inhérente à l'homme, c'est aussi à ça que l'on voit qu'il descend du singe...
Il n'y a qu'a observer les chimpanzés... Il y en a même un qui a réussi à prendre une photo.

Bref, laisse tomber ça ne vaut pas le coup de t'énerver. Tu lui a fait quelque chose pour qu'il morde comme ça ?

Moi je l'aime bien ce reflet, l'intention est bonne et la réalisation mérite bien du forum.
Et puis sous cette fenêtre, certes contemporaine, il y a une petite rambarde qui rappelle les baies géminées d'autrefois  ;)

Bien à vous,

Philippe