Champignon II

Démarré par Pedrolino, Mars 05, 2026, 18:53:20

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

ChrisMrX05

Je préfère ce tronc au précédent. Ici la composition est plus diversifiée, énigmatique, habitée par son "fantôme".
Son rendu coloré est superbe, encore plus sombre et malgré tout lumineux, avec cette luminescence froide qui tranche avec l'incandescence chaude des champignons.
C'est très réussi pour moi, tout un poème ;)

Pedrolino

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 05, 2026, 20:41:08Je préfère ce tronc au précédent. Ici la composition est plus diversifiée, énigmatique, habitée par son "fantôme".
Son rendu coloré est superbe, encore plus sombre et malgré tout lumineux, avec cette luminescence froide qui tranche avec l'incandescence chaude des champignons.
C'est très réussi pour moi, tout un poème ;)

C'est vrai que Champignon I est plus direct dans sa géométrie en étoile, ici on est plus dans une abstraction, ce qui me plait bien...

tkosak

La cyanotypie est à la mode. Et ce n'est pas pour me déplaire. Surtout quand ce bleu profond est titillé par les tons chauds de ces xylophages.
Oui, j'aime beaucoup. Rien à critiquer.

Pedrolino

Citation de: tkosak le Hier à 10:33:55La cyanotypie est à la mode. Et ce n'est pas pour me déplaire. Surtout quand ce bleu profond est titillé par les tons chauds de ces xylophages.
Oui, j'aime beaucoup. Rien à critiquer.

Merci à toi !

Cyanotypie, c'était pas dans mon intention, mais c'est vrai que ça fait penser à ça.