Meunier tu dors ..2

Démarré par Acetic man, Mars 05, 2026, 23:10:35

« précédent - suivant »

Acetic man

pour avis, tout aussi éventuellement
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Jolanissa

Le point, c'est que les pales ne se superposent pas. C'est toujours la question avec ces engins : choisir une vitesse pour un rendu flou ou net ? Ici, on doit être autour de 0,5 s, et ça donne un résultat plutôt réussi, bon choix à mon avis.

Acetic man

Citation de: Jolanissa le Hier à 09:45:26Le point, c'est que les pales ne se superposent pas. C'est toujours la question avec ces engins : choisir une vitesse pour un rendu flou ou net ? Ici, on doit être autour de 0,5 s, et ça donne un résultat plutôt réussi, bon choix à mon avis.

Merci pour ton passage.
En effet qui dit pose longue, dit pied et télécommande et retardateur. Dans ces conditions difficile de calculer pour tomber juste au niveau des positions des pales, surtout en combinant deux éoliennes.
Faut multiplier les essais.
J'en ai quelques unes ou les traces triangulaires se superposent, c'est pas si moches. Il y a un jeu sur les transparences...
Tu as raison, temps de pose entre 0.5 et 1 sec. Ça dépend de la vitesse de rotation

labat

Citation de: Jolanissa le Hier à 09:45:26Le point, c'est que les pales ne se superposent pas. C'est toujours la question avec ces engins : choisir une vitesse pour un rendu flou ou net ? Ici, on doit être autour de 0,5 s, et ça donne un résultat plutôt réussi, bon choix à mon avis.
Pareil que toi...et rien d'évident de la mémoriser cette vitesse...Ici il passe très très bien le jeune homme.

Acetic man

Citation de: labat le Hier à 11:31:01Pareil que toi...et rien d'évident de la mémoriser cette vitesse...Ici il passe très très bien le jeune homme.

Merci pour ton avis

Crinquet80

Le ciel bleu sans nuage était de ton côté ! :)

Acetic man

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:34:25Le ciel bleu sans nuage était de ton côté ! :)

Yes, c'était le jour J pour tenter ça

Rami

Dommage le vignettage (à mon avis)
Nikonairien (ou presque)

Acetic man

Citation de: Rami le Hier à 18:30:10Dommage le vignettage (à mon avis)

Merci pour ton message
Aucun vignettage.
Peut être le filte ND ?
Mais perso j'aime bien.

Rami

Citation de: Acetic man le Hier à 18:39:28Merci pour ton message
Aucun vignettage.
Peut être le filte ND ?
Mais perso j'aime bien.
Les coins hauts sont un peu plus sombre, et c'est pareil sur l"autre photo (du moins sur mon écran, à travers mes lunettes).
Nikonairien (ou presque)

Acetic man

Citation de: Rami le Aujourd'hui à 09:56:58Les coins hauts sont un peu plus sombre, et c'est pareil sur l"autre photo (du moins sur mon écran, à travers mes lunettes).

Merci à toi d'être re-passer par ici.
Je sais, j'ai vu, et je vais te faire la même réponse 😉 : j'en ai pas rajouté en PT, ça doit donc venir du filtre ND, et comme j'aime ça je ne vais pas l'ôter

Olga

Je préfère cette photo à la NB.
Je la trouve plutôt réussie. Les éoliennes semblent sortir de l'écran, un peu irréelles.

Acetic man

Citation de: Olga le Aujourd'hui à 12:29:45Je préfère cette photo à la NB.
Je la trouve plutôt réussie. Les éoliennes semblent sortir de l'écran, un peu irréelles.

Merci Olga.
Celle que tu appelles l'autre, n'est pas en noir et blanc. Le fort contre jour a désaturé toutes les couleurs mais c'est bien une prise de vue en couleur

ChrisMrX05

C'est réussi pour moi, saisi au moment décisif ;)
J'apprécie l'équilibre, la répartition des tons bleu, ocre et vert naturels.

On peut recadrer un poil plus serré si on le souhaite pour encore plus de minimalisme et moins de distraction.

Pour illustrer mon propos :

nedj

Celle-ci est plus descriptive que la N&B mais les couleurs sont très intéressantes.
J'aime la version un peu plus resserrée de ChrisMrX05.