Camera 360°

Démarré par landscapephoto, Mars 07, 2026, 10:36:38

« précédent - suivant »

landscapephoto

Bonjour,
j'ai découvert que plusieurs fabricants ont sorti des caméras permettant de filmer à 360° en 8K. J'en connais 3: DJI Osmo 360, Gopro Max 2 et Insta360 X5. Il y a aussi la Ricoh Tetha X, qui a une meilleure résolution photo, mais qui plafonne à 5.7K en vidéo.

Quelqu'un ici a-t-il essayé une ou plusieurs de ces caméras et peut donner son avis?

Bob rasowsky

Bonjour,
J'ai eu la Nikon 360 Keymission en 2016... début chez Nikon ce cette caméra que j'ai rendu 1 semaine après. Un désastre, surtout qu'elle avait été annoncé 1 an avant sa sortie... à oublier.

J'ai testé la Ricoh Tetha X, bon produit sans plus.

Dès la sortie de la Insta360 X3, après avoir lorgné sur la version X2, j'ai fait le pas, je l'ai gardé 1 an avant revente, que j'ai remplacé pas la X5 dès sa sortie.
Cette dernière, elle est excellente.
Bref pour moins la X5 est bien aboutie.

Attention, les fichier sont lourds, il faut un ordi qui tourne bien pour exploiter les fichiers et faire les montages.

landscapephoto

Merci. Entretemps, j'ai acheté la DJI Osmo dont le prix a juste baissé. Les premiers essais sont assez bluffants.

landscapephoto

Une petite remarque sur ces caméras 360: le logiciel du fabricant semble supposer que le seul usage de cette caméra est de la tenir en main sur une perche et d'éditer la vidéo de manière à fournir des selfies en format vertical ou horizontal pour Youtube et Tiktok.

Ce n'est pas ce que je veux en faire. Personne ne s'intéresse à voir ma bobine sur Youtube.