Problème lors importation dans LRc d’une carte SD maintenant !

Démarré par richard21, Mars 08, 2026, 15:22:40

« précédent - suivant »

richard21

[ at ] ChatOuille
« Peux-tu étoffer, car je ne comprends pas. Peut-être que je rate quelque chose sans le savoir, bien que je n'ai jamais remarqué. Ou alors ce sont des fonctions récentes dont je ne dispose pas. »
[/quote]

J'utilise LR classic par abonnement version 15
Voir sur les 2 captures écrans la case droite destination.
Nota : Copier: la case droite est similaire ( le nombre de fichier max est de 2)
richard
Déplacer_classement et format date  réalisés.jpg
Ajouter_soit pas de classement ni format date.jpg

ChatOuille

Merci Richard pour ton abondante documentation, mais je comprends bien ta procédure. Ce que je ne comprends pas est ce que tu perds si tu ne passes pas par cette étape intermédiaire de stockage. Tu parles de "le classement et le format de date".
Normalement, c'est prévu que lorsque LR ne trouve pas les fichiers photo (suite à un déplacement) il suffit de lui indiquer le nouveau chemin et c'est réglé. Je n'ai jamais entendu qu'on puisse rater quelque chose en procédant ainsi. J'importe d'ailleurs très peu, car lorsque le dossier est déjà repris dans le catalogue, je synchronise tout simplement.

richard21

[ at ] ChatOuille
Je viens de refaire l'opération importation/ajouter. J'ai pris 2 photos prises à 2 dates différentes et je les retrouves sans mon "architecture" de classement par date.
Si je copie ou déplace c'est OK (voir prépa import et résultat)
Copier ou Déplacer_préparation à l'import.pngFin de l'importation_chaque photo est classée par date.png