Le Crotoy

Démarré par Verso92, Mars 09, 2026, 20:52:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Hector06 le Hier à 21:46:28J'avais vu les tests, il est effectivement très, très, bon.

Oui, je confirme.

Citation de: philFAR le Hier à 22:04:57Fallait la faire. Les africains doivent nous envier notre réseau électrique. ;D

Heu... un peu puante, ta saillie, non ?

Diapoo®

Salut Verso, je ne savais pas que tu venais dans ce coin, je suis à Quend-Plage tous les ans à cette époque !

Vue à la taille postée (donc sans zoomer), ta photo originale me va très bien — je m'abstiens de parler du carré !!!  ;D — on dirait une belle K64 projetée avec un objectif de course du bon vieux temps  8)

Citation de: philFAR le Hier à 22:04:57Fallait la faire. Les africains doivent nous envier notre réseau électrique. ;D

J'y pensais !!!  :D Ça ne gâche en rien la photo, mais quel carnage !!! C'est le résultat de l'installation de la fibre en aérien par des sous-traitants pressés et/ou payés au lance-pierre, gare à la longévité de tels bricolages  ::)
J'ai la fibre depuis 3 ans et son câble passe dans mon garage qui date de 1975. C'est le câble le plus cher mais c'est le seul qui ne soit pas gainé et pire, il est simplement cloué avec des cavaliers dans l'enduit intérieur du garage : avant 15~20 ans il sera tombé par terre...  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Verso92

Citation de: Diapoo® le Hier à 22:36:19on dirait une belle K64 projetée avec un objectif de course du bon vieux temps  8)

C'était un peu l'esprit...  ;-)

Citation de: Diapoo® le Hier à 22:36:19J'y pensais !!!  :D Ça ne gâche en rien la photo, mais quel carnage !!! C'est le résultat de l'installation de la fibre en aérien par des sous-traitants pressés et/ou payés au lance-pierre, gare à la longévité de tels bricolages  ::)
J'ai la fibre depuis 3 ans et son câble passe dans mon garage qui date de 1975. C'est le câble le plus cher mais c'est le seul qui ne soit pas gainé et pire, il est simplement cloué avec des cavaliers dans l'enduit intérieur du garage : avant 15~20 ans il sera tombé par terre...  >:(

Négatif !

On m'a fait découvrir la photo de Gabriele Basilico, lors du premier postage de cette maison sur le forum.

Sa photo a été réalisée en 1985 (mission photographique de la DATAR), et il n'était pas question de fibre à cette époque...

Diapoo®

Citation de: Verso92 le Hier à 23:18:33(...) Négatif !

On m'a fait découvrir la photo de Gabriele Basilico, lors du premier postage de cette maison sur le forum.
Sa photo a été réalisée en 1985 (mission photographique de la DATAR), et il n'était pas question de fibre à cette époque...

D'accord, ce n'était déjà pas terrible... Mais il y en a beaucoup plus aujourd'hui et ± 90% des fils supplémentaires sont de la fibre : https://infofibre.fr/80/le-crotoy  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...