Rafale et suivis de sujet avec un Olympus OM-D E-M5 Mark II

Démarré par benoitlst, Mars 09, 2026, 21:33:54

« précédent - suivant »

benoitlst

Bonjour à toutes et tous,

J'éprouve des difficultés à faire un suivi de sujet en rafale avec mon Olympus OM-D E-M5 Mark II.

J'ai désactivé l'affichage de la photo dans le viseur après une prise de vue :
Icone de la clé ➝ Menu Réglages  ➝ Visual image ➝ off

Pour m'assurer que la photo qui vient d'être prise ne s'affiche pas dans le viseur et qu'il est tout le temps disponible pour afficher le sujet, mais rien n'y fait, c'est pas du tout comme un réflex, il y a une persistance, un retard d'affichage dans le viseur.

Y a-t-il une config qui m'échappe ?

Est-ce à cause de l'ancienneté de l'appareil ?

Belle soirée

Benoît

ViB

Tu aurais plus de chance en postant dans le fil dédié à OM

Gérard B.

Citation de: benoitlst le Mars 09, 2026, 21:33:54Bonjour à toutes et tous,

J'éprouve des difficultés à faire un suivi de sujet en rafale avec mon Olympus OM-D E-M5 Mark II.

J'ai désactivé l'affichage de la photo dans le viseur après une prise de vue :
Icone de la clé ➝ Menu Réglages  ➝ Visual image ➝ off

Pour m'assurer que la photo qui vient d'être prise ne s'affiche pas dans le viseur et qu'il est tout le temps disponible pour afficher le sujet, mais rien n'y fait, c'est pas du tout comme un réflex, il y a une persistance, un retard d'affichage dans le viseur.

Y a-t-il une config qui m'échappe ?

Est-ce à cause de l'ancienneté de l'appareil ?

Belle soirée

Benoît
C'est soit OM ou Olympus, mais pas les deux ensembles. OM ayant repris Olympus Imaging.

luistappa

Et bien si...

il y a bien OM-D et Olympus marquagé sur l'avant et E-M5II sur le dessus.
Aprés passage d'Olympus chez OM System, les références ont été simplifiées avec OM et un chiffre par notre cas, avec OM-5 et OM SYSTEM sur le devant.

Pour le modèle "OM-1" , A l'époque Olympus, c'était OM-D et Olympus devant et E-M1 sur le dessus, à la version III chez Olympus le E-M1 III passe devant à droite qui devienta OM-1 devant, avec deux versions au passage chez OM System: une première où il y a toujours Olympus sur le capot du viseur avec en plus un petit carré à droite avec écrit OM System et la version avec seulement OM SYSTEM sur le "capot.

Quand devant OM est suivi d'un chiffre c'est un bien un OM SYSTEM mais parfois encore avec l'inscription Olympus...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Le cas du "OM-1", il semble que Olympus est disparu sur ce modèle d'OM SYSTEM qu'avec la version Mark II.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II