Le petit Hadrien

Démarré par Bordelo64, Aujourd'hui à 12:13:57

« précédent - suivant »

Bordelo64

Une prise ancienne retravaillée avec mes outils d'aujourd'hui. Je crois que je l'aime bien ainsi, mais je ne suis pas objectif encore imprégné que je suis des affects liés à ce souvenir.
Pour le titre, un Carambar à qui l'élucidera  ;)
Cdlt.

miatafan

Tu peu abouler ton Carambar  :P
C'est une allusion à l'antique frontière entre l'actuelle Angleterre et l'Écosse.
Belle image, vintage à souhait, avec le petit grain qui va bien.

vivaldi33

Très, trop? classique et je trouve le ciel terne avec une lumière qui ne m'emballe pas.

RG1945

le mur d'Hadrien construit par les Romains terrifiés par les Pictes!
Amicalement  Roger

Pichoun

Perso j'apprécie. C'est simple mais efficace. Bien vu le buisson en PP.

Question traitement, on dirait que ton vignettage a laissé un halo autour de l'arbre, surtout à gauche. 😉

RG1945

j'oubliais l'essentiel, belle image
Amicalement  Roger

Bernard34

Image sympa et bien traitée !;)
J'aurais préféré que le buisson PP soit a droite

salamander

J'aime beaucoup, mais je me passerais du premier plan, au rendu trop nerveux ;)
perturbateur ombilical (●)

Bordelo64

Citation de: miatafan le Aujourd'hui à 12:25:22Tu peu abouler ton Carambar  :P
C'est une allusion à l'antique frontière entre l'actuelle Angleterre et l'Écosse.
Belle image, vintage à souhait, avec le petit grain qui va bien.
Gagné! Caramel ou fruits? :D

Citation de: RG1945 le Aujourd'hui à 12:51:01le mur d'Hadrien construit par les Romains terrifiés par les Pictes!
Au vu des exploits de leur descendance, dont deux spécimens ont trouvé amusant d'aller nuitamment tronçonner l'arbre bicentenaire qui se trouvait à son pied en septembre 2023, ça ne m'étonne pas! ;D

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:59:44Perso j'apprécie. C'est simple mais efficace. Bien vu le buisson en PP.

Question traitement, on dirait que ton vignettage a laissé un halo autour de l'arbre, surtout à gauche. 😉
J'irai voir sur l'original s'il y a possibilité d'y remédier. Mais ça me semble assez léger non?

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 12:27:25Très, trop? classique et je trouve le ciel terne avec une lumière qui ne m'emballe pas.
Il faisait très très chaud (un peu plus de 40°) et la lumière était de ces chaleurs aveuglantes (cf l'expression "chauffé à blanc"...). Mais si ton impression est telle, c'est que j'ai vraiment raté mon traitement... :-[

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 13:13:36Image sympa et bien traitée !;)
J'aurais préféré que le buisson PP soit a droite
Oui, mais il était à gauche, et je n'avais pas mon tractopelle pour le déplacer. :) Et en plus, c'eut été trop parfait!

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:47:45J'aime beaucoup, mais je me passerais du premier plan, au rendu trop nerveux ;)
Pas faux à bien y regarder et rester là-dessus. Mais en même temps j'ai le sentiment que sans, ce serait moins bien. Sans doute la PDC méritait-elle de l'inclure dans le plan de netteté.

Merci à vous pour vos passages ici!
Cdlt.

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 18:47:37Gagné! Caramel ou fruits? :D
...
Un vrai Délespaul au caramel 😋