pause clope

Démarré par vivaldi33, Mars 10, 2026, 20:16:16

« précédent - suivant »

vivaldi33

Juste avant de passer à table.

Pichoun

Oui!

Je m'interroge juste sur la pertinence de la fumée au dessus de ta tête.

alienor

Bonsoir, le genre d'image qui m'enchante. Tout est à sa place, et rien de trop. Maintenant on peut se faire sa propre petite histoire.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2026, 20:26:41Oui!

Je m'interroge juste sur la pertinence de la fumée au dessus de ta tête.
Je ne maitrise pas encore les volutes de fumée  ;)

vivaldi33

Citation de: alienor le Mars 10, 2026, 20:32:38Bonsoir, le genre d'image qui m'enchante. Tout est à sa place, et rien de trop. Maintenant on peut se faire sa propre petite histoire.
Merci pour le passage.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mars 10, 2026, 20:45:34Je ne maitrise pas encore les volutes de fumée  ;)

Vu que tout semble très réfléchi dans tes compositions, je me pensais que c'était voulu (cerveau qui fume...). 😉

Dunkel

Belle maîtrise des couleurs, mais le choix de la poupée/enfant à l'envers dans la main, j'ai du mal à comprendre.

ChrisMrX05

Citation de: Dunkel le Mars 10, 2026, 21:05:25...mais le choix de la poupée/enfant à l'envers dans la main, j'ai du mal à comprendre.

C'est juste avant qu'il déguste son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti !

vivaldi33

Citation de: Dunkel le Mars 10, 2026, 21:05:25Belle maîtrise des couleurs, mais le choix de la poupée/enfant à l'envers dans la main, j'ai du mal à comprendre.
Mes autoportraits sont des élucubrations teintées de surréalisme ou de grotesque, le rationnel y est rarement présent.

vivaldi33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 10, 2026, 21:14:22C'est juste avant qu'il déguste son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti !

Et en écoutant les Goldberg  ;)

Pedrolino

Délicieusement sadique  ;D

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Mars 10, 2026, 21:26:35Délicieusement sadique  ;D
ça me va droit au cœur ;D 

MFloyd

fraoul

Tout est méticuleusement et glacialement maîtrisé  >:D .

vivaldi33

Dunkel

Citation de: vivaldi33 le Mars 10, 2026, 21:15:05Mes autoportraits sont des élucubrations teintées de surréalisme ou de grotesque, le rationnel y est rarement présent.

Avec le contexte c'est mieux  ;D

Nikon Nissoumi

Excellent !
J'aime cette ambiance si particulière et constante que tu arrives à conférer à tes images.
Celle-ci ne fait pas exception règle et je la trouve particulièrement bien menée.
Le seul petit détail que je verrais en amélioration potentielle serait de faire disparaitre ce qui me semble être la torche d'éclairage camouflée dans le feuillage de l'arbre mais qui reste encore un peu trop visible.

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 11, 2026, 10:45:36Excellent !
J'aime cette ambiance si particulière et constante que tu arrives à conférer à tes images.
Celle-ci ne fait pas exception règle et je la trouve particulièrement bien menée.
Le seul petit détail que je verrais en amélioration potentielle serait de faire disparaitre ce qui me semble être la torche d'éclairage camouflée dans le feuillage de l'arbre mais qui reste encore un peu trop visible.
Bien vu! Surtout que je ne l'ai pas utilisé au final.

jenga

C'est la poupée qui va 'passer à table '?
Encore une ambiance thriller top.
Un liseré sous le menton, ou effet de l'éclairage ?

vivaldi33

Citation de: jenga le Mars 11, 2026, 11:13:07C'est la poupée qui va 'passer à table '?
Encore une ambiance thriller top.
Un liseré sous le menton, ou effet de l'éclairage ?
C'est l'éclairage, j'ai placé la torche dans le garage comme un contre.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Mars 11, 2026, 10:52:00Bien vu! Surtout que je ne l'ai pas utilisé au final.

Ah bon ?
Comment établis tu ton éclairage rouge alors ?
J'avoue que ta remarque m'intrigue pour le coup...

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 11, 2026, 11:42:08Ah bon ?
Comment établis tu ton éclairage rouge alors ?
J'avoue que ta remarque m'intrigue pour le coup...
Il y a une autre torche en haut le long du mur avec une gélatine rouge et un nid d'abeille.. Celle dans l'arbre était en prévision pour déboucher les ombres du visage au cas ou il soit trop bouché.

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Mars 11, 2026, 11:52:14Il y a une autre torche en haut le long du mur avec une gélatine rouge et un nid d'abeille.. Celle dans l'arbre était en prévision pour déboucher les ombres du visage au cas ou il soit trop bouché.

OK, merci pour le mot d'explication.
Trois torches, ça commence a être du lourd comme mise en lumière.

DaveStarWalker

Après l'effort, le réconfort  ;)

Ah là là, ça bouge ces petites choses en apercevant la lueur du métal affuté...  :angel:

Voilà ce que cela m'évoque  ;D
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Techniquement, c'est vraiment bien fait.
Cadrage, couleurs, éclairage. Bravo
Je ne suis cependant pas trop convaincu par la manière dont tu pauses. Je trouve que ce n'est pas assez naturel.
Mais je semble être le seul à ressentir ça.
Mais bravo encore
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.