Vers une convergence des interfaces smartphones - appareils photographiques ?

Démarré par MFloyd, Mars 12, 2026, 09:29:53

« précédent - suivant »

MFloyd

Essayez d'envoyer une photo sur le web/reseaux/serveur avec une smartphone ou un APN. Vous aurez vite compris votre peine. Comme déjà cité supra, l'incorporation d'un eSIM devrait être un must. 

Verso92

Citation de: MFloyd le Juin 04, 2026, 21:56:17Essayez d'envoyer une photo sur le web/reseaux/serveur avec une smartphone ou un APN. Vous aurez vite compris votre peine.

Après, est-ce la préoccupation principale de la majeure partie de ceux qui photographient avec un APN au lieu d'un smartphone ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2026, 12:10:13Après, est-ce la préoccupation principale de la majeure partie de ceux qui photographient avec un APN au lieu d'un smartphone ?

Et bien tout le monde envoie, en continu, des images à leurs familles et/ou réseaux sociaux. Pour les pros sport, en tous les cas, c'est un must. Ça a commencé avec le Covid, où salle de presse, et photographes sur le terrain n'étaient pas autorisés à se mélanger. Puis, après ou le trend a définitivement évolué vers des images endéans quelques minutes entre prise-edition-publication. Le tout, sans fil; ou avant on se passait les cartes mémoire.

Avec un smartphone c'est extrêmement facile; avec un APN, c'est (très souvent) une usine à gaz.

Nicolas Meunier

Citation de: MFloyd le Juin 06, 2026, 18:01:11Avec un smartphone c'est extrêmement facile; avec un APN, c'est (très souvent) une usine à gaz.

Ca depend, le Z9 a été concu pour ca par exemple, une fois tout bien paramétré d'un click la photo a l'ecran est envoyé sur un serveur FTP sécurisé. Orange et Nikon avaient beaucoup bossé ensemble aux JO de Paris

Sinon a mon humble niveau ca m'est arrivé de regarder une photo sur mon Z8, la recadrer et changer legerement le rendu dans le boitier, exporter un jpeg et le transmettre via mon iphone