Sur la route, en Castille et Leon (petite série).

Démarré par Bordelo64, Mars 12, 2026, 13:05:17

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Bordelo64 le Mars 12, 2026, 13:05:17Pour faire suite au petit Hadrien, quelques clichés alentours pour lesquels j'ai choisi un traitement discutable.
Je ne vois pas matière à discuter du traitement. Il est assumé, et en plus il me convient.

La série est cohérente et homogène.

Par contre, il y a un truc qui me chagrine un peu, c'est l'horizon placé trop systématiquement au centre. Je trouve que ça rend la série un peu répétitive.
The lunatic is on the grass.

Bordelo64

Citation de: Fred_G le Hier à 09:32:28Je ne vois pas matière à discuter du traitement. Il est assumé, et en plus il me convient.

La série est cohérente et homogène.

Par contre, il y a un truc qui me chagrine un peu, c'est l'horizon placé trop systématiquement au centre. Je trouve que ça rend la série un peu répétitive.
C'est vrai! Je n'y avais pas prêté attention. C'est plus instinctif que calculé certainement, à l'époque je me souciais assez peu de la règle des tiers ou de toute autre règle. Je faisais et point. Aujourd'hui, j'y pense, et je m'y soumets... ou pas  :D Ici on pourrait dire pour positiver que c'est en effet répétitif mais que ça participe également à l'homogénéité de la série.  :)
Merci pour ton passage et l'intérêt porté à cette série!
Cdlt.

Fred_G

Citation de: Bordelo64 le Hier à 14:42:44Ici on pourrait dire pour positiver que c'est en effet répétitif mais que ça participe également à l'homogénéité de la série.  :)
Et ça ne serait pas mentir que de le dire  :)
The lunatic is on the grass.

Pichoun

Toujours bon. Peut-être la B4W un peu en dessous pour moi.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Hier à 17:42:55Toujours bon. Peut-être la B4W un peu en dessous pour moi.
Oui, bien possible... La qualité du fichier de départ n'était pas géniale, j'ai eu du mal à en tirer quelque chose de pleinement satisfaisant. Mais peut-être parles-tu d'autre chose, de sa composition par exemple?
Fin du voyage quoi qu'il en soit, encore merci de m'avoir accompagné jusqu'ici!
A partir de demain, je vous emmène ailleurs, avec une prise de risques supplémentaire.  :)
Cdlt.