L'ancre

Démarré par nedj, Hier à 18:54:07

« précédent - suivant »

nedj

philFAR

Oui mais je l'aurai carrément prise de front, était ce possible ?

nedj

Citation de: philFAR le Hier à 22:17:11Oui mais je l'aurai carrément prise de front, était ce possible ?
Merci philFAR pour ton avis.
Oui possible mais rendu probablement plus plat, manque de relief.

Pedrolino

Je trouve l'image éteinte, c'était à l'ombre ?

nedj

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:10:49Je trouve l'image éteinte, c'était à l'ombre ?
Bonjour Pedro, à la base elle est plus lumineuse mais je l'ai passé en N&B pour les besoins d'une série et c'est le rendu que j'ai voulu lui donner.
La version couleur :

Pedrolino

Oui donc la lumière n'était pas idéale, pas facile de traiter.

Fred_G

La prise de vue me plait bien, et le traitement également.

Mais j'aime bien ce genre de sujets "anodins".
The lunatic is on the grass.

nedj

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 10:37:56Oui donc la lumière n'était pas idéale, pas facile de traiter.
Mais je trouve que je m'en sort bien  ;D
Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:05:21La prise de vue me plait bien, et le traitement également.

Mais j'aime bien ce genre de sujets "anodins".
Merci Fred pour ton avis.

Bordelo64

Je suis ta série avec intérêt, mais je n'arrivais pas à mettre des mots sur mes impressions, plutôt mitigées. Je vais essayer d'expliquer maintenant: on était jusqu'ici dans un entre-deux où les fragments me semblaient soit trop noyés par le contexte, soit maladroitement choisis, avec généralement un problème de "bonne" distance au sujet, ou de pertinence de choix dans les détails. Avec cette ancre, je suis bien plus convaincu, même si le manque de lumière pénalise ici la photo. Mais ça peut très bien se rattraper avec un traitement un peu plus affirmé. A mon avis...
Quoi qu'il en soit, ce travail mérite d'être poursuivi, il y a matière.
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 11:34:15Je suis ta série avec intérêt, mais je n'arrivais pas à mettre des mots sur mes impressions, plutôt mitigées. Je vais essayer d'expliquer maintenant: on était jusqu'ici dans un entre-deux où les fragments me semblaient soit trop noyés par le contexte, soit maladroitement choisis, avec généralement un problème de "bonne" distance au sujet, ou de pertinence de choix dans les détails. Avec cette ancre, je suis bien plus convaincu, même si le manque de lumière pénalise ici la photo. Mais ça peut très bien se rattraper avec un traitement un peu plus affirmé. A mon avis...
Quoi qu'il en soit, ce travail mérite d'être poursuivi, il y a matière.
Cdlt.
Merci bordelo64vpour ton avis.
D'où l'intérêt de cette section critique ;)
Je sens bien que beaucoup de choses cloches, traitement; cohérences, ... Doc à revoir pour certaines.
Sur celle-ci je trouve que le traitement est plutôt "affirmé".

B_M

J'aime bien. L'ancre a une symbolique forte. Un tirage charbon et ce sera parfait.  :laugh:
B_M

Bordelo64

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 11:40:57Merci bordelo64vpour ton avis.
D'où l'intérêt de cette section critique ;)
Je sens bien que beaucoup de choses cloches, traitement; cohérences, ... Doc à revoir pour certaines.
Sur celle-ci je trouve que le traitement est plutôt "affirmé".
Pour ma part je le trouve un peu timide dans la gestion des blancs et des noirs qu'on pourrait pousser un tout petit peu plus.
Cdlt.

nedj

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 11:43:35J'aime bien. L'ancre a une symbolique forte. Un tirage charbon et ce sera parfait.  :laugh:
Le tirage charbon ;)

nedj

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 11:46:26Pour ma part je le trouve un peu timide dans la gestion des blancs et des noirs qu'on pourrait pousser un tout petit peu plus.
Cdlt.
Ok

B_M

tirage piézo charbon, sans virage. Pour moi c'est le must. Un peu cher mais cela fait la différence. Même les spectateurs s'en rendent compte !  :D
B_M

Bordelo64

Une piste, juste pour illustrer mon idée. Ça peut tout à fait ne pas plaire ou ne pas être dans l'esprit de la série...
Cdt.

Bernard34

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 12:10:26tirage piézo charbon, sans virage. Pour moi c'est le must. Un peu cher mais cela fait la différence. Même les spectateurs s'en rendent compte !  :D
J'ai le meme gout que toi ;)

nedj

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 12:37:40Une piste, juste pour illustrer mon idée. Ça peut tout à fait ne pas plaire ou ne pas être dans l'esprit de la série...
Cdt.
Merci Bordelo64 pour ta proposition, je ne déteste pas ce traitement à l'effet vignettage près que, d'une manière génarale, je n'apprécie guère.

Bordelo64

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 13:52:11Merci Bordelo64 pour ta proposition, je ne déteste pas ce traitement à l'effet vignettage près que, d'une manière génarale, je n'apprécie guère.
Oui, il ne faut pas en abuser, même si certains photographes en font quasiment une marque de fabrique  :)
Ici l'idée est de focaliser sur l'ancre qui est le sujet, tout en apportant un contraste un peu soutenu. Mais ce n'est que ma façon de voir, tu vas où tu veux!
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Aujourd'hui à 14:13:28Oui, il ne faut pas en abuser, même si certains photographes en font quasiment une marque de fabrique  :)
Ici l'idée est de focaliser sur l'ancre qui est le sujet, tout en apportant un contraste un peu soutenu. Mais ce n'est que ma façon de voir, tu vas où tu veux!
Cdlt.
OK et du coup, le fragment d'épave correspondrait-il mieux à tes critères ? https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357040.0.html