Rouillé

Démarré par nedj, Mars 13, 2026, 22:32:56

« précédent - suivant »

nedj

nedj

Je me permet un complément qui vous inspirera peut-être un peu plus .... ou pas ;)

Rouillé
by Jacques Denoual, sur Flickr

Bordelo64

La première me va bien pour le traitement du N&B et le rendu de la matière. Juste dommage que quelques nuages ne se soient pas invités dans ce ciel bien vide.
Cdlt.

nedj

Merci Bordelo64, je pense au contraire que des nuages auraient perturbé la lecture.

Bordelo64

Citation de: nedj le Hier à 16:04:22Merci Bordelo64, je pense au contraire que des nuages auraient perturbé la lecture.
Ou donner un semblant de repère pour donner des proportions à ce que l'on voit. J'ai une impression d'entre-deux ici aussi. On a du mal à identifier ce que l'on voit, mais on en voit déjà trop pour se focaliser vraiment sur la matière, intéressante, qui apparait.
Au fil de tes fils, je me dis -et ce n'est en rien une critique, c'est au contraire très bien comme ça- que nous voyons les choses de manières souvent très différentes. D'où une difficulté de mon côté à m'exprimer sur tes photos que j'ai parfois le sentiment de ne pas comprendre. Je n'en apprécie pas moins les intentions toujours présentes, une certaine recherche...
Cdlt.

nedj

Citation de: Bordelo64 le Hier à 22:24:42Ou donner un semblant de repère pour donner des proportions à ce que l'on voit. J'ai une impression d'entre-deux ici aussi. On a du mal à identifier ce que l'on voit, mais on en voit déjà trop pour se focaliser vraiment sur la matière, intéressante, qui apparait.
Au fil de tes fils, je me dis -et ce n'est en rien une critique, c'est au contraire très bien comme ça- que nous voyons les choses de manières souvent très différentes. D'où une difficulté de mon côté à m'exprimer sur tes photos que j'ai parfois le sentiment de ne pas comprendre. Je n'en apprécie pas moins les intentions toujours présentes, une certaine recherche...
Cdlt.
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de repère ici et la taille des nuages étant très diverses dans la réalité pas de repère dans ce cas.
Bien sûr que l'on voit le choses différemment et c'est tant mieux ;)