Guêpier écarlate

Démarré par domi95, Mars 14, 2026, 10:32:55

« précédent - suivant »

domi95

Guêpier écarlate pris au Sénégal oriental dans le parc national du Niokolo-Koba

phil59

Citation de: domi95 le Mars 14, 2026, 10:32:55Guêpier écarlate pris au Sénégal oriental dans le parc national du Niokolo-Koba
Magnifique
J'espère y  aller l'année prochaine

Clic-Clac 51

J'aurais bien volontiers ajouté une pointe de luminosité...c'est du moins ce que je ressens à mon écran
Je trouve également qu'un plus d'espace n'aurait pas nuit
Ceci dit, merci pour le partage
Denis ;)

JPM84

Même remarque ! Mais c'est quand même une belle photo et un très bel oiseau !...

domi95

Merci pour vos retours

Pour la luminosité, pourquoi pas en effet, voici une nouvelle version.

Pour ce qui est du cadrage, au 600 mm sur une pirogue qui avance quand même un peu, même moteur à l'arrêt, et avec une scène furtive, pas évident  :D

Clic-Clac 51

Le rendu de cette nouvelle version sied bien à mon regard
Denis ;)

M13

Très bel oiseau et image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

January

Oui et magnifique couleurs. Bravo.

jmr80

jamais croisé celui la, j'ai déjà mis en boite le carmin, le nain, celui à gorge blanche et d'Europe, lui arrive t-il d'aller du coté de l'Afrique de l'Est ?

Ludo37

Ludo

Charly 84

Superbe oiseau,  je préfère la 1ère version,  pour moi, la seconde est trop artificielle.
Bravo et merci pour le partage

domi95

Citation de: jmr80 le Mars 18, 2026, 17:46:02jamais croisé celui la, j'ai déjà mis en boite le carmin, le nain, celui à gorge blanche et d'Europe, lui arrive t-il d'aller du coté de l'Afrique de l'Est ?

Voici sa zone de distribution https://www.oiseaux.net/maps/guepier.ecarlate.html

Berzou

Magnifique !

Une découverte Pour moi

patrick leasson

Magnifique ce guépier
Bravo

Pas de guépier dans ma photothèque malheureusement
Patrick LEASSON

jmr80

Citation de: domi95 le Mars 18, 2026, 21:43:15Voici sa zone de distribution https://www.oiseaux.net/maps/guepier.ecarlate.html

Il ressemble au Carmin mais en plus orange et même zone de répartition

domi95

Citation de: patrick leasson le Avril 03, 2026, 09:50:25Pas de guépier dans ma photothèque malheureusement

Lors de ce voyage, j'ai pu photographier guêpier nain, de Perse, d'Europe, d'orient, à gorge rouge et donc écarlate

Guêpier nain

Guêpier de Perse

Guêpier d'Europe

Guêpier d'orient

Guêpiers à gorge rouge