-Publication dans Chasseur d’Images-

Démarré par Pichoun, Mars 14, 2026, 17:54:51

« précédent - suivant »

Pichoun

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été contacté par la rédaction du magazine Chasseur d'images. L'équipe a été intéressée par ma série  au long cours sur l'Enfance et l'Adolescence.

Vous pourrez donc me retrouver, dès aujourd'hui, dans le numéro d'avril, rubrique « Inspiration », pour un article de 4 pages sous forme d'interview (au passage, l'exercice n'est pas si évident lorsque l'on n'est pas rompu à l'exercice...) et la mise en relief de plusieurs photos.

Cette section n'est pas la bonne pour ce genre d'annonce, mais étant donné que je poste essentiellement ici, et qu'indirectement, vous m'avez aidé à parfaire ma sélection au fil des années, je trouvais assez pertinent de vous faire part de cette très bonne nouvelle.

Merci à la Redac, merci à vous!

philFAR

Je suis un inconditionnel du 'chasseur d'images' c'est avec plaisir que je lirai l'article. BRAVO.

Bordelo64

Ah chouette!
Je vais attendre cette publication avec impatience!
Félicitations! 👍👍👍
Cdlt.

salamander

perturbateur ombilical (●)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mars 14, 2026, 18:14:30Ah chouette!
Je vais attendre cette publication avec impatience!
Félicitations! 👍👍👍
Cdlt.

C'est déjà publié, l'article figure dans le numéro 474 de ce mois-ci (avril).
En page 68 pour être précis (mais ça ne dispense pas pour autant de lire le reste qui est d'intérêt, Marianne Doz notamment qui fait la couv  8) ).

MFloyd

Felicitations.  :) On regardera ça de près

miatafan

Félicitations, Pichoun, c'est amplement mérité, même si ton "modèle" rend cette série tellement fastoche à façonner  ;D
(second degré, pour les éventuels mal-comprenants)

vivaldi33

Je serai curieux de voir les images retenues.

Olga


RG1945

toutes mes félicitations Anthony; c'est amplement mérité. la carrière de ta fifille est lancée! 'je plaisante!)
Amicalement  Roger

cyril17

un grand bravo pour cette publication  :angel:  :angel:
Menacé mais libre...

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mars 14, 2026, 19:05:36Je serai curieux de voir les images retenues.
Moi aussi
Il es t Grand le pitchoun ;)

tkosak

Ah oui, la constance dans la qualité, ça se voit et ça finit (parfois...) par se reconnaitre.
Bravo!

Au fait, j'espère que ta fille est d'accord pour la publication...  ;)

Acetic man

" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

fraoul


macarel12

Félicitations à toi pour cet exercice publié.

labat

Pareil que les autres...félicitations.

JeanB


Pichoun

Merci à tous pour vos messages chaleureux. Comme je le disais, quoiqu'on en pense, malgré les accrochages, ce forum reste essentiellement une mine de partage et permet de progresser.

Je présente plusieurs séries sur mon site, mais j'avoue que ces deux me tiennent particulièrement à coeur. Donc évidement, j'ai été touché par ce choix.

Citation de: tkosak le Mars 14, 2026, 20:23:25Au fait, j'espère que ta fille est d'accord pour la publication...  ;)

Bien entendu, c'était un prérequis. Elle était totalement d'accord et heureusement pour notre « duo ».

Citation de: vivaldi33 le Mars 14, 2026, 19:05:36Je serai curieux de voir les images retenues.

Citation de: Bernard34 le Mars 14, 2026, 20:08:39Moi aussi

Il vous reste un mois pour le découvrir!  (Vous me direz ce que vous en pensez, les autres membres aussi d'ailleurs...). 😉
 

Eryk


Clic-Clac 51

Félicitations Anthony, c'est mérité
Denis ;)

blibli

Félicitations Anthony.
Je suis juste surpris que ce ne soit pas arrivé plus tôt.
C'est vraiment mérité et je souhaite que ce soit le départ d'une belle reconnaissance de tout ton travail.
Encore bravo
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.


Verso92


SJean

Bravo et belle concrétisation ( reconnaissance ) de ta production !

ChrisMrX05


Pedrolino

Félicitation ! bienvenue au club ;)
Il faut que je me procure ce numéro...

TiPom

Hello, très contente pour toi! Bravo! Mais donc c'est le numéro de mars ou celui d'avril???

Verso92

Citation de: TiPom le Mars 15, 2026, 19:06:29Mais donc c'est le numéro de mars ou celui d'avril???

Celui d'avril, disponible ce mois-ci.

TiPom

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2026, 19:23:04Celui d'avril, disponible ce mois-ci.
Ok! Mais pas encore dans mon bled...

brunotroussier

Super Pichoun.  Félicitations.  C'est une sacrée consécration .
A bientôt de te lire...
Bruno
Bruno38

Pedrolino

Je viens de lire l'article dans CI, 2 doubles pages  8)
On en apprends plus sur la génèse de ta série, un travail au long court, encore une fois félicitation de ton travail sur cette série qui dépasse la cadre familiale pour entrer dans une photographie d'auteur.

lavialle15

Félicitations, article mérité  :)  Cdlt

salamander

J'ai enfin pu trouver un exemplaire, l'article est intéressant, encore bravo
perturbateur ombilical (●)

philou_m


Hector06


Dit dans l'autre fil, mais encore bravo :) je trouve très bien que la redac fasse un pont entre la revue et le forum.


R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Encore merci à vous tous! Une belle expérience!

TiPom, c'est le numéro actuel. Il est en kiosque.  ;)

Martin, j'avais vu passer l'info à l'époque pour ton article, mais il était bien trop tard. Je pense que je dois pouvoir le commander. Les anciens numéros doivent sûrement être disponibles.


ViB

J'avais lu l'article dès vendredi, avant de voir ton fil.
Très bel article.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 18:01:14Encore merci à vous tous! Une belle expérience!
TiPom, c'est le numéro actuel. Il est en kiosque.  ;)

Martin, j'avais vu passer l'info à l'époque pour ton article, mais il était bien trop tard. Je pense que je dois pouvoir le commander. Les anciens numéros doivent sûrement être disponibles.


Oui surement, sinon j'étais aussi publié ici : https://online.fliphtml5.com/ojhgc/kwji/index.html#p=1

Et là : https://v.calameo.com/?bkcode=00514340525017807b74e&pagefxopacity=0&page=52

brunotroussier

Bravo pour cet article qui résume bien ta démarche et qui laisse augurer de futurs nouveaux clichés ....
Bruno
Bruno38

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pomme

Bravo à toi, et à la patience de ta fille. Cela vous fait une superbe histoire à partager pour plus tard.

philo_marche

Vraiment content pour toi, Pitchoun.
Parution entièrement méritée. Ils ont bon goût chez CI. :)
(Tu vas faire des envieux...)

pounk

Super, dans l'ensemble et dans mes souvenirs, j'aime beaucoup cette série que tu nous montres ici depuis des années. Hâte d'aller la découvrir sur papier glacé. Encore bravo.