un A7 S2 en 2026

Démarré par meregigi, Hier à 00:10:42

« précédent - suivant »

meregigi

Bonsoir

Toujours pareil, pour club photo, état bon, 429 euros!!!

ça vaut le coup ou pas?  (les 12 mp vont bien passer sur des optiques moyennes)

meregigi

clo-clo

C'est un boîtier à usage assez spécifique :  vidéo et photos en ( très ) basse lumière.
Pour un usage photo " normal" avec ce budget il y a sûrement mieux :
 https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-alpha-a7r?filterQuery%5BproductPrice%5D=30000-50000&productPrice=price-group
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/sony-alpha-a7-ii?filterQuery%5BproductPrice%5D=30000-50000&productPrice=price-group
... Juste en exemple et je n'ai pas regardé avec capteur APSC
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

rascal

Citation de: meregigi le Hier à 23:08:14Aucun avis ?

si on comprenait/connaissait le but de l'achat pour le club...

tu sembles plus à la recherche d'un prix qu'autre chose...

meregigi

Citation de: rascal le Aujourd'hui à 10:05:29si on comprenait/connaissait le but de l'achat pour le club...

tu sembles plus à la recherche d'un prix qu'autre chose...

Non, je ne décide pas seul. Perso, je n'y suis pas trop favorable mais les 12 mp semble séduire ceux qui n 'ont pas des optiques TOP. Je trouve que 400 euros , ce n 'est pas donné pour du matériel ancien

polohc

Citation de: clo-clo le Aujourd'hui à 00:02:49C'est un boîtier à usage assez spécifique :  vidéo et photos en ( très ) basse lumière.
...
Pas mieux qu'un A7m3 ou A7Rm3
Il est plus tard que tu ne penses

rascal

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 11:02:58Non, je ne décide pas seul. Perso, je n'y suis pas trop favorable mais les 12 mp semble séduire ceux qui n 'ont pas des optiques TOP. Je trouve que 400 euros , ce n 'est pas donné pour du matériel ancien

et quel est l'intérêt d'adapter des optiques pas top, sur un ML, quel qu'il soit ? Et quelles optiques ? Et dans quel but ?

polohc

Citation de: meregigi le Aujourd'hui à 11:02:58Non, je ne décide pas seul. Perso, je n'y suis pas trop favorable mais les 12 mp semble séduire ceux qui n 'ont pas des optiques TOP. Je trouve que 400 euros , ce n 'est pas donné pour du matériel ancien
Peut être leur dire et leur montrer que leurs optiques pas top ne donneront pas des photos plus piquées sur un APN à faible définition
Il est plus tard que tu ne penses

gibus

Je ne vois pas l'intérêt de monter des culs de bouteille sur un plein format.  ;D
Et 12MP c'est quand même limite, ça me rappelle mon premier 5D (même si je l'appréciais).
Si on cherche un bon compromis il vaut mieux s'orienter vers un 24MP, pas trop difficile avec les optiques mais offrant une définition honorable.

meregigi

Je suis bien de vos avis. Je vais montrer ce fil