Quand c'est flou, c'est floutu

Démarré par Pedrolino, Mars 15, 2026, 11:08:30

« précédent - suivant »

Pedrolino

labat

Rechercher toujours travailler là pour moi tu vas trop sur l'abstrait mais le travail du flou est bon...j'essayais encore sur la plage ce matin une série de flous...bon travail pour moi.

MFloyd

Ah, le flou, la tendance vers une entropie maximale. Malheureusement c'est irréversible, contrairement à ce que certains vendeurs de logiciels prétendent.

La tendance d'un système vers l'entropie est l'un des concepts les plus fondamentaux et les plus profonds de la physique : c'est le deuxième principe de la thermodynamique (aussi appelé principe de l'entropie ou principe de Carnot-Clausius-Boltzmann).

La tendance vers l'entropie n'est pas seulement une loi physique : elle est devenue l'un des plus puissants mythes modernes sur le destin de l'univers, de la vie et de la conscience. Philosophiquement, elle touche à des questions existentielles, cosmologiques et même éthiques.

A développer, mais je vais d'abord chercher ma pizza 🍕.  😜

Pedrolino

Citation de: labat le Mars 15, 2026, 11:24:32Rechercher toujours travailler là pour moi tu vas trop sur l'abstrait mais le travail du flou est bon...j'essayais encore sur la plage ce matin une série de flous...bon travail pour moi.

C'est une photo par accident, en, rangeant l'appareil, j'ai du appuyer accidentellement sur le déclencheur, normalement poubelle, mais ici je me suis dit, non je garde  ;D

labat

Citation de: Pedrolino le Mars 15, 2026, 11:39:59C'est une photo par accident, e, rangeant l'appareil, j'ai du appuyer accidentellement sur le déclencheur, normalement poubelle, mais ici je me suis dit, non je garde  ;D
Non là c'est pas jeu ! Bon dimanche quand même.

Pedrolino

Citation de: MFloyd le Mars 15, 2026, 11:33:52Ah, le flou, la tendance vers une entropie maximale. Malheureusement c'est irréversible, contrairement à ce que certains vendeurs de logiciels prétendent.

La tendance d'un système vers l'entropie est l'un des concepts les plus fondamentaux et les plus profonds de la physique : c'est le deuxième principe de la thermodynamique (aussi appelé principe de l'entropie ou principe de Carnot-Clausius-Boltzmann).

La tendance vers l'entropie n'est pas seulement une loi physique : elle est devenue l'un des plus puissants mythes modernes sur le destin de l'univers, de la vie et de la conscience. Philosophiquement, elle touche à des questions existentielles, cosmologiques et même éthiques.

A développer, mais je vais d'abord chercher ma pizza 🍕.  😜

La photographie serait un moyen de lutter contre l'entropie ?  ;D 

Pedrolino

Citation de: labat le Mars 15, 2026, 11:41:01Non là c'est pas jeu ! Bon dimanche quand même.

T'es pas l'ami du hasard  ;) 

MFloyd

Citation de: Pedrolino le Mars 15, 2026, 11:41:07La photographie serait un moyen de lutter contre l'entropie ?  ;D 

On vit avec, sans entropie notre monde serait fort différent. Sans entropie, le monde serait un paradis gelé ultra-chiant : tout éternel, rien ne bouge, pas de drama, pas de café qui refroidit, pas de selfies qui vieillissent !

La photographie, c'est du combat anti-entropie hardcore – tu voles un instant au temps qui dissout tout.

TiPom

Celle-ci ne marche pas pour moi désolée et pas du tout parce que "un accident"... Quant à l'entropie, la photo floue est justement ce qui va vers l'entropie, la désorganisation du système, c'est pourquoi nombre de photographes sur ce forum n'adhèrent pas ou ne veulent pas adhérer.

Pedrolino

Citation de: TiPom le Mars 15, 2026, 19:22:49Celle-ci ne marche pas pour moi désolée et pas du tout parce que "un accident"... Quant à l'entropie, la photo floue est justement ce qui va vers l'entropie, la désorganisation du système, c'est pourquoi nombre de photographes sur ce forum n'adhèrent pas ou ne veulent pas adhérer.

Tu peux développer ? Le pourquoi que ça marche pas ?

Nikon Nissoumi

Pourquoi pas en effet ?
L'affaire est assez pour me plaire.
Mais en carré et en "cravachant" un peu tout ça.
(petite suggestion ci-dessous...)

TiPom

Citation de: Pedrolino le Mars 15, 2026, 20:04:18Tu peux développer ? Le pourquoi que ça marche pas ?
et bien photographiquement parlant, non, je ne puis pas mais "émotionnellement" parlant... Et encore une fois, ceci avant d'avoir lu "un accident". Car j'aime le hasard...

Pedrolino

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 15, 2026, 20:10:20Pourquoi pas en effet ?
L'affaire est assez pour me plaire.
Mais en carré et en "cravachant" un peu tout ça.
(petite suggestion ci-dessous...)

C'est vrai le carré lui va bien aussi.

Pedrolino

Citation de: TiPom le Mars 15, 2026, 20:54:56et bien photographiquement parlant, non, je ne puis pas mais "émotionnellement" parlant... Et encore une fois, ceci avant d'avoir lu "un accident". Car j'aime le hasard...

Mais c'était le hasard, bien plus que de l'ICM, après oui photographique, on aime ou on aime pas.