Traces noire en fin d'impression Epson P900

Démarré par ChB, Hier à 12:08:43

« précédent - suivant »

ChB

Bonjour,

J'ai des traces noires en fin d'impression d'une A2 à environ 4 cm de la fin d'impression avec papier satin. J'ai fait un nettoyage des têtes, un nettoyage auto. Rien n'y fait.
Les traces sont dans le sens du déplacement du chariot. 4 tirages aujourd'hui la première OK, la deuxième des traces, nettoyage, un tirage noir mat OK, et ensuite 2nouveaux tirages satinés avec des traces noire en fin d'impression. !!!

Avez-vous une idée ?
Merci

THX

Bonjour,
Il m'arrive d'avoir aussi ce problème de traces noires avec une imprimante Canon Pro-1100 lorsque le papier est un peu trop gondolé !

ChB

Oui, mais ici le papier était bien plan et jusqu'à présent tout allait bien.

RG1945

naguère cela pouvait arriver avec des cartouches vieilles.
Amicalement  Roger

ChB

Bonjour,

Cartouche vieille, alors c'est peut-être le cas car je fais essentiellement du mat, là pas de problème, et mon noir photo doit être assez vieux. L'imprimante à 3 ans et après vérification mon encre noir photo a une date de mars 2025 sur la cartouche

RG1945

elle n'est pas très vieille, mais l'encre noire sèche vite
Amicalement  Roger

ChB

Merci pour le tuyau. Je vais commencer par changer la cartouche.

Amicalement
Christian

kerbouta

à vérifier le "curl" du papier utilisé, s'il y en a le laisser "reposé" sur l'envers, et sélectionner "papier épais" via le menu du panneau de contrôle de la machine...

Christophe Métairie

cela arrive souvent en fin ou début d'impression, le papier frotte sur la tête ce qui laisse des traces,

-soit la tête d'impression est réglée trop proche du papier, ce qui peut occasionner des frottements, mais vous avez un réglage dans les paramètres papier, en changeant l'épaisseur du papier vous allez éloigner un peu la tête d'impression et ça éliminera le problème,

- soit l'aspiration n'est pas assez forte, idem, vous avez un réglage de l'aspiration du papier dans les paramètres papier, il faudrait l'augmenter un peu pour plaquer un peu plus le papier et empêcher qu'il ne frotte en fin d'impression,

C Metairie
20% de réduction sur les calibrage imprimante et les calibrages boîtier numérique !