En montant à Charbonnière ( Beaufortain )

Démarré par SJean, Hier à 16:37:45

« précédent - suivant »

SJean

De gauche à droite : aiguille du Grand Fond et Pointe de Presset (quasi confondues ) , Mt Blanc , Pierra Mentaz , aiguille de la Nova et pointe de la Combe Neuve .

Pichoun

Superbe panorama!!! Le Nb lui va bien.

Bordelo64

Un vrai chaos minéral qui témoigne bien de la violence de la formation de ces montagnes. Beau N&B.
Cdlt.

vernhet

Beau NB. J'aurais préféré que la profondeur de champs s'étende jusqu'au premier plan (enfin, il me semble)

Bordelo64

Citation de: vernhet le Hier à 21:29:55Beau NB. J'aurais préféré que la profondeur de champs s'étende jusqu'au premier plan (enfin, il me semble)
Oui, je me suis fait la même réflexion! Et je note également un léger manque de piqué général, mais avec ce que je me prépare à poster dans les jours qui viennent, je ne peux pas vraiment me permettre d'aller trop sur ce terrain (bien que pour ce qui me concerne ce sera en bonne partie un choix...).
Cela étant, le paysage en reste impressionnant et agréable à parcourir... des yeux.
Cdlt.

SJean

Merci pour vos avis . Quant au premier plan , rochers , plaque de neige et herbes , il ne pouvaient entrer dans la profondeur de champ nette par définition ( et donc je l'assume ) car les 55 mm de l'objectif ne l'autorisaient pas mais cela permet de ne pas attirer trop l'attention sur le devant de la scène .
Le reste est net par contre mais je n'ai pas le rendu ultra piqué du raw ( je n'ai accentué la réduction ).

brunotroussier

Bel enchaînement de pics assortie du Mont Blanc en prime!
J'aurais peut-être coupé un peu de premier plan et rajouter un peu de " Peps"dans le noir et blanc ?
La montée au col puis les lacs  derrières doivent être magnifiques...
Bruno
Bruno38

Fred_G

Magnifique endroit, et belle prise de vue.

Le premier plan hors pdc ne me dérange pas, par contre je le trouve bien terne. En particulier les hautes lumières (la neige) me semblent un peu trop retenues.
The lunatic is on the grass.

RG1945

magnifiques ces Montagnes mythiques. belle réalisation.
Amicalement  Roger