Lowepro Flipside Trek 450 AW

Démarré par M@kro, Mars 17, 2026, 15:08:10

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Bonne affaire du week end sur Amazon, il y avait des promos sur des articles, j'ai acheté ce sac à dos photo pour 102,99€.
Livré aujourd'hui, le sac me parait bien pour l'usage que je vais en avoir. (mixte prospection nature et photo)
Je le trouve un peu trop profond, mais j'ai pu mettre facilement : D810, AFS 300 f/4 PF, AFS 60 et 105 micro.
Sur le haut, je pense y mettre un Lumix FZ300 et des jumelles Leica 8x20 BCA pour un accès plus rapide.
Dans la poche à l'avant, un poncho ou une veste de pluie.
A voir à l'usage pendant la saison qui s'annonce.

M@kro

Ah il est remonté à 166,84 €, ce qui reste en dessous des 199€ vu ici ou ailleurs.
https://www.amazon.fr/dp/B01K1JTD8Y

photofragments

Je l'avais eu pour 99 € sur Amaz, il y a quelques mois  :D

Ce sac est assez pratique et il peut contenir pas mal de matos. (y compris un Sony 200-600)
J'y ai mis plus de 10kg lors d'un récent voyage.
Attention non compatible ordinateur, seulement une tablette.

Un inconvénient : il ne tient pas debout car le fond n'est pas plat, alors il bascule en avant.
J'essaie de trouver une solution avec un boudin à fixer en bas (type joint de bas de porte, mais le double face fourni n'est pas suffisant pour l'accrocher de manière fiable)  ???

Hector06

Tu peux aussi attacher ton boudin au petit strap transversal que je vois juste au dessus du bas de sac.

Lesté d'un galet de chaque côté c'est encore mieux, ainsi lorsque tu poses ton sac tu peux le poser sur le boudin d'un petit mouvement du poignet.

R5 II (enfin, en rêve)