Retour du troupeau.

Démarré par Midship, Hier à 20:43:06

« précédent - suivant »

Midship

Cela se situe en Mongolie dans les montagnes de l'Altaï . Nous avons vécu quelques jours chez des nomades mongols .

Les animaux sont redescendus des pâturages en altitude pour passer la nuit près du campement.

Ju Lien

Image paisible dans une belle lumière, ça marche  ;)
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

bozart

Une photo inhabituelle, et vraiment très belle, qui évoque la coexistence essentielle des humains avec les chevaux pour vivre là.

macarel12

Superbe image.  Le rapace en plus en premier plan.

Nikon Nissoumi

La lumière est belle, le paysage plaisant.
Me frustre simplement l'impossibilité de pouvoir regarder se qui se passe à droite et à gauche de la scène immortalisée, amplifiée par quelques coupes malheureuses d'équidés en bord de cadre.
Question de béotien, à quoi leurs servent donc tous ces chevaux ?

lavialle15

Oui, belle image, lumière calme et sérénité, telle que je l'ai vu lors d'un trek de 3 semaines dans ces lieux. leurs troupeaux sont leurs richesses comme nos agriculteurs ont leurs vaches. ils ont aussi d'immenses troupeaux de moutons et chèvres mélangés (700 est un petit troupeaux). J'en aurai bien vu un peu plus à droite. Cdlt

Clic-Clac 51

Belle lumière et ambiance...je prends
Denis ;)

blibli

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 02:16:44Question de béotien, à quoi leurs servent donc tous ces chevaux ?
Probablement à la même chose que l'argent qui dort sur nos comptes en banque.

Belle photo de la nature comme on n'en trouve plus beaucoup chez nous.
Je remarque aussi un rapace (faucon?) sur la clôture. Sais tu si il aide les habitants à chasser ou était-il là par hasard?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

C'est superbe même si je l'aurai aimé un peu plus panoramique et comme dit plus haut un peu dommage pour la coupe à droite.

labat

...Mais ou étais tu donc passé encore ??? superbe prise tu allais la mettre dans la naphtaline...pas de partage...?????
Très jolie prise car ici en matière de chevaux nous n'avons que le pottoks basques à offrir, beaux mais moins que ta photo.
Superbe et heureux de te retrouver.

Fred_G

Superbe scène et magnifique lumière !

Pour la forme, quand même, j'échangerais volontiers un peu du haut contre un peu plus de côtés  :)
The lunatic is on the grass.

Midship

Merci pour vos avis  ;)

Oui moi aussi le cheval coupé à droite me gène , j'ai même essayé de l'effacer mais je ne suis pas doué et le résultat était très visible.

Le cheval leur sert pour se déplacer et pourt surveiller leur bétail mais la tendance est à la moto pour diriger les troupeaux . Des CV vapeur à; la place des chevaux !!!!

Ce sont d'assez gros cheptel effectivement : chevaux , mouton(laine nourriture ), chèvre (cashmere ).

Le rapace est un milan.

Je vous poste rapidement une autre en plan plus large.

[ at ]LLabat: pûorquoi pas un reportage effectivement si ça intéresse.

Midship

variante 1

Midship

Variante 2: