DPP et quoi d'autre ?

Démarré par pbouneaud, Janvier 09, 2009, 18:32:24

« précédent - suivant »

pbouneaud

J'utilise DPP, avec en "plug-in" Photoshop 7. Essayant de traiter les divers paramètres à la prise de vue (pas toujours avec succès !) je dirai que, globalement, ça fonctionne plutôt bien.
Pouvez-vous m'indiquer si d'autres logiciels de traitement d'image sont compatibles avec DPP ?
Par exemple PSP, et quelle version, ou autre si affinité.
Merci d'avance.
fainéant mais pas paresseux

olivier_aubel

Compatible avec DPP ???

DPP permet de modifier les metadonnées proprietaires dans les raw Canon. Seul DPP pourra les relire.
Sinon, DPP genere des tiff ou du jpg et ça , n'importe quelle appli peut les utiliser.
Pour la fonction "ouvrir avec Photoshop...", ça ne fonctionne qu'avec Photoshop (voir le doc dpp pour les versions compatibles).

PSP (v12) est tres bien comme appli bitmap complementaire. On traite les raw sous dpp et on passe par un tiff16bits qu'on ouvre avec PSP... On peut aussi utiliser Gimp, PSE, ...

Pat91

Bonsoir,

Quand vous cliquez sur le bouton "Traitement par lots" de la barre d'outils de DPP après avoir sélectionné la ou les images à transférer (le lot pouvant ne contenir qu'une seule image), la boîte de dialogue qui s'affiche vous permet de choisir le format de transfert et le logiciel à utiliser. Il n'y a donc aucune limitation particulière dans ce domaine.
Patrick

pbouneaud

Merci des réponses et surtout de la rapidité.
fainéant mais pas paresseux