nikon d7100

Démarré par bastien45, Hier à 22:21:16

« précédent - suivant »

bastien45

bonjour j'ai maintenant en ma possession un Nikon d7100 depuis fin septembre 2025 avec un objectif tamron en 24-70 mm et j'aurai voulu avoir vos avis si cela était un bonne appareil photo.

Verso92

Ça, c'est à toi de nous le dire...  ;-)

bastien45

j'en suis content de cette achat parce que mon ancien matériel que j'avais été arrivé a ces limites avant j'avais un canon eos 4000d.

55micro

Citation de: bastien45 le Hier à 22:21:16bonjour j'ai maintenant en ma possession un Nikon d7100 depuis fin septembre 2025 avec un objectif tamron en 24-70 mm et j'aurai voulu avoir vos avis si cela était un bonne appareil photo.

Oui.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Très bon boîtier qui avec le capteur 24mpix et un meilleur AF faisait oublier le précédent D7000. De mémoire il avait juste un buffer un peu juste, ce qui sera corrigé sur son successeur le D7200.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 11:14:47De mémoire il avait juste un buffer un peu juste, ce qui sera corrigé sur son successeur le D7200.

Exactement. La rafale était excellente, mais très limitée en raw et obligeait à passer en jpeg. Et oui encore, inconvénient corrigé sur son successeur.

C'était d'ailleurs la seule grosse différence entre les deux boîtiers je crois (hormis un changement de fournisseur de capteur Toshiba->Sony ou l'inverse, transparent pour l'utilisateur puisque de performances très similaires).

EDIT... ⬇️vu sur photographylife : D7200 vs D7100