Galerie des Glaces

Démarré par Brat Pix, Hier à 07:43:59

« précédent - suivant »

Brat Pix

La galerie des Glaces du château de Versailles sépare l'appartement du roi au nord et celui de la reine au sud. (Achevée en 1684, cette galerie remplace une terrasse désagréablement exposée aux intempéries.)

Il est presque impossible à un simple visiteur comme moi de la photographier en l'absence de touriste, ce qui n'a d'ailleurs rien d'indispensable.

On peut attendre que des touristes fassent quelque chose d'intéressant ou de drôle. (Je m'y suis essayé pour la semaine 10 de mon projet 52.)

On peut aussi laisser un témoignage plus discret de la présence de touristes.

labat

Que faire ? je pense que ta décision est la bonne...jouer  avec cette intrusion. Cela  n'enlève rien à la beauté de cette galerie...mais dérange un peu la lecture tout de même.

Brat Pix

Merci Labat. On peut aussi accepter les visiteurs comme ici.

salamander

Pas fan de l'effet "tête en l'air" de la première, je trouve la seconde nettement meilleure ;)
perturbateur ombilical (●)

Brat Pix

Citation de: salamander le Hier à 09:28:33Pas fan de l'effet "tête en l'air" de la première, je trouve la seconde nettement meilleure ;)

Merci pour ton avis.

Midship

Il est vrai que c'est souvent très peuplè!

Mais le cadrage me perturbe aussi.

Hector06

Hi hi la main  ;D

À exploiter je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Brat Pix

Citation de: Hector06 le Hier à 13:38:43Hi hi la main  ;D
À exploiter je trouve.

Merci Hector. C'est ce que je pensais avoir fait. Tu proposes quelque chose de différent ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Brat Pix le Hier à 07:43:59On peut aussi laisser un témoignage plus discret de la présence de touristes.

Dans ce cas, il me semble qu'il aurait fallu faire le point sur la main au smartphone.
En l'état ça m'évoque juste une intrusion parasite et mal venue.